Impôts : encombrement dans les trésoreries du Fisc, les Français peinent à payer leurs impôts

Les contribuables ayant du mal à payer leurs impôts sont plus nombreux que l’an passé. Plus de 9% de hausse de demandes de remises ou de délais de paiement... Le plus souvent refusées, évidemment.
Impôts : encombrement dans les trésoreries du Fisc, les Français peinent à payer leurs impôts
©stock.adobe.com

Publié le

Des demandes de délais supplémentaires pour payer...

Le paiement du troisième tiers de l’impôts sur le revenu peut intervenir jusqu’au 15 septembre (20 septembre en cas de télépaiement). L’année dernière, 215.000 contribuables ont demandé une remise gracieuse ou des délais de paiement. Un geste de l’administration fiscale qui est aussi de plus en plus réclamé pour la taxe d’habitation.

La hausse des demandes de délais devrait être de 9% en 2014

Devant le centre des impôts du XVe arrondissement de Paris, la file d’attente mercredi s’étalait jusque dans la rue. Patiente, une jeune retraitée attend de pouvoir plaider sa cause. Ses impôts sont établis sur les revenus de l’an dernier et sa situation a changé, selon les propos rapportés par France Info.

"Je suis à la retraite depuis un an, mes revenus sont de 787 euros par mois et je paie pour l’instant 110 euros par mois, c’est délirant."

Frédérico, âgé d’une trentaine d’années et père d’un enfant, s’est renseigné sur internet avant de venir. Il doit verser 1.000 euros aux impôts et il espère obtenir davantage qu’un paiement en trois fois.

Des demandes aussi pour le logement

Pour la taxe d’habitation, 405.000 personnes ont tenté une remise en 2013. Selon les services de Bercy, 466.000 locataires devraient faire cette année une démarche identique.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôts : encombrement dans : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également