Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en légère baisse dans les premiers échanges (-0,14%)

La Bourse de Parisévoluait en légère baisse lundi dans les premiers échanges (-0,14%), entamant une séance peu étoffée sur le plan macroéconomique, sans réagir outre mesure à la victoire d’Angela Merkel lors des législatives allemandes.

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris en légère baisse dans les premiers échanges (-0,14%)

A 09H25 , l’indice CAC 40 perdait 5,80 points à4.197,86 points. Vendredi, il avait fini proche de l’équilibre (-0,06%).

"Les résultats des élections législatives allemandes n’ont pas réservé de surprise, et ne devraient pas impacter significativement les marchés financiers", anticipaient les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

La chancelière Angela Merkel a triomphalement remporté les élections législatives allemandes dimanche, son parti conservateur (CDU/CSU) recueillant 41,5% des suffrages, selon les résultats officiels provisoires.

Son allié libéral (FDP) est évincé du Bundestag pour la première fois de l’histoire de la RFA faute d’atteindre la barre des 5% des suffrages (4,8%), et le parti social-démocrate SPD, avec lequel Mme Merkel devrait logiquement discuter d’une "grande coalition", a obtenu 25,7% des voix.

L’actualité européenne devrait rester dans la ligne de mire des marchés, avec notamment un nouvel audit des comptes de la Grèce par ses bailleurs de fonds internationaux. Le pays espère des prêts supplémentaires pour l’aider à sortir de la crise.

Côté indicateurs, les investisseurs devaient suivre "avec attention la publication des indices PMI européens préliminaires de septembre", poursuivent les stratégistes.

"L’indice PMI manufacturier chinois sur cette période est de nouveau ressorti en hausse ce matin", rappellent-ils.

La production manufacturière en Chine s’est accrue en septembre à un plus haut niveau depuis six mois, a indiqué lundi la banque HSBC, un signe supplémentaire de reprise pour la deuxième économie mondiale.

Enfin, "+l’effet Fed+ a réellement disparu", estiment de leur côté les économistes du courtier Aurel BGC.

La banque centrale américaine a annoncémercredi qu’elle maintenait ses rachats d’actifs à 85 milliards de dollars par mois, ainsi que son taux directeur proche de zéro, une politique monétaire qui a dopé les marchés pendant des mois.

Mais vendredi, le président de l’antenne locale de Saint Louis de la Fed, James Bullard,a indiqué que la Fed pourrait réduire légèrement son soutien dès la prochaine réunion de son comité de politique monétaire en octobre, si les données économiques le permettaient.

Du côté des valeurs, Gameloft (-0,28% à 7,07 euros) ne réagissait pas à son entrée dans l’indice élargi SBF 120.

Crédit Agricole perdait 1,37% à 8,15 euros. La Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA), qui chapeaute les caisses régionales, cherche à récupérer les pouvoirs d’organe central actuellement détenus par CASA, structure cotée de la banque mutualiste, selonLes Echos.

Parmi les autres valeurs bancaires, Société Générale se repliait (-1,02% à 37,51 euros) tandis que BNP Paribas progressait (+0,12% à 50,82 euros).

Vivendi perdait 0,38% à 17,24 euros. Le nouveau patron de SFR, Jean-Yves Charlier, a indiqué dimanche au JDD quel’opérateur, qui va sortir du giron de VIVENDI, est ouvert à des rapprochements en France.

cc/abx/fga/php

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en légère Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en légère baisse dans les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online