Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

La Bourse de Paris en nette baisse avant la BCE (-0,90%)

La Bourse de Paris, toujours attentiveà l’évolution de la situation politique en Italie, reculait nettement mercredi dans les premiers échanges (-0,90%), à l’approche d’une réunion de la BCE.

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

La Bourse de Paris en nette baisse avant la BCE (-0,90%)

A 09H24 , l’indice CAC 40 perdait 37,58 points à 4.159,02 points. La veille, il avait rebondi de 1,28%.

Le marché parisien devrait se montrer "prudent" avant la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne qui tient sa réunion à Paris dans la journée et sera suivie d’une conférence de presse de son président Mario Draghi, soulignent dans une note les analystes de Saxo Banque.

Par ailleurs, "les difficultés politiques en Italie continuent d’inquiéter les marchés", jugent-ils.

Le chef du gouvernement italien Enrico Letta doit affronter un vote de confiance crucial pour lequel il compte sur les voix des nombreux dissidents du parti de Silvio Berlusconi. L’ordre surprise de démission donné samedi par le Cavaliere aux cinq ministres de son parti, membres du gouvernement de coalition droite-gauche, avait semé le trouble sur les marchés lundi.

Concernant la BCE, "nous n’attendons pas de décision concrète, mais une approche très prudente", indiquent de leur côté les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

La Bourse de Paris se repliait au lendemain d’un net rebond, le marché ayant décidé mardi d’ignorer le blocage budgétaire aux Etats-Unis qui a provoqué la paralysie de l’Etat américain.

Le secrétaireaméricain au Trésor Jacob Lew a indiqué mardi soir que le Congrès n’aurait pas "de temps supplémentaire pour agir" et relever le plafond de la dette des Etats-Unis au-delà du 17 octobre.

Côté indicateurs, le rapport "solide" des chiffres ADP de l’emploi dans le secteur privé enseptembre aux Etats-Unis (14H15) "soutiendra la tendance", prévoient les économistes de Crédit Agricole CIB.

Parmi les valeurs, GDF Suez perdait 1,08% à 18,83 euros. Le groupe négocie la cession d’une partie de ses actifs australiens à la maison de commerce japonaise Mitsui&Co., selon Les Echos mercredi.

Vinci reculait de 0,66%à 43,57 euros. En partenariat avec le groupe Spie, le groupe a remporté un contrat d’un montant de quelque 320 millions d’euros, pour les travaux souterrains de la ligne B du métro de Rennes.

Peugeot PSA Citroën se repliait de 1,78% à 12,43 euros. Le groupe a annoncé qu’il allait produire avec General Motors la prochaine génération de leurs petits monospaces dans l’usine GM de Saragosse, en Espagne.

Ubisoft, qui a acquis le studio Future Games of London, perdait 1,01% à 11,4 euros.

Ipsen s’adjugeait de son côté 1,70% à 29,08 euros, après l’annonce d’une nouvelle organisation prévoyant la séparation de ses activités de médecine de spécialité et de médecine générale dans le but d’accélérer sa croissance.

Enfin, Argan, société foncière spécialiste de la gestion de plateformes logistiques, était stable à 13,39 euros après avoir enregistré une légère décélération de la croissance de ses revenus au troisième trimestre, sans conséquence pour ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice.

cc/elm/mml

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en nette Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en nette baisse avant la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online