Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris termine dans le vert (+0,11%) une séance sans éclat

La Bourse de Paris a terminé lundi en légère hausse une séance sans éclat, des indicateurs meilleurs que prévu tant en zone euro qu’aux Etats-Unis n’ayant pas réussi à emporter l’enthousiasme des investisseurs.

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris termine dans le vert (+0,11%) une séance sans éclat

L’indice CAC 40 a pris 4,32 points à 4.049,97 points, dans un volume d’échanges extrêmement faible de 986 millions d’euros du fait de la période estivale. Vendredi, il avait fini au-dessus de l’équilibre à +0,07%.

Après un début de séance prudent, le marché parisien s’est rapproché en fin de matinée de son plus haut niveau de l’année en séance, atteint le 28 mai , avant de redescendre vers l’équilibre.

L’indice n’a en outre pas trouvé beaucoup de relais outre-atlantique, Wall Street évoluant en légère baisse dans les premiers échanges lundi, après avoir battu des records historiques vendredi.

Le marché "ne bouge pas beaucoup aujourd’hui", a relevé Remy Naturkrejt, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.

Les chiffres publiés dans la matinée en zone euro et notamment ceux de l’activité privée (PMI) en juillet se sont révélés "au-dessus de ce qu’on attendait sans pour autant être trèsbons", et puis l’indice ISM des activités dans les services en juillet aux Etats-Unis, sortis dans l’après-midi, a aussi dépassé les "attentes sans pour autant voir le marché bouger beaucoup", a-t-il poursuivi.

Au final, il n’y a "pas eu de gros mouvements dans la journée" ; c’est un"marché d’été" qui est "un peu poussif" avec des volumes très faibles, a-t-il estimé.

L’indice d’activité PMI composite en zone euro s’est établi à 50,5 points en juillet, à son plus haut niveau en près de deux ans.

L’ISM non-manufacturier américain s’est établi à 56% en juillet, une hausse de 3,8 points de pourcentage par rapport à juin, alors que la prévision médiane des analystes le donnait à 53,2.

Parmi les valeurs, Veolia a pris la tête du CAC 40 avec une hausse de 3,41% à 10,62 euros, les investisseurs ayant bien accueilli le maintien deses objectifs pour 2013, centrés sur ses réductions de coûts et de dette malgré un bénéfice net en chute du fait d’une dépréciation en Allemagne et de frais de restructuration.

Alcatel-Lucent (+3,61% à 1,92 euro) a profité pour sa part d’une note favorable de Citigroup.

CNP Assurances (+2,02% à 13,36 euros) a été soutenu par un relèvement de recommandation d’Exane-BNP Paribas, au contraire d’Eurazeo (-3,25% à 47,27 euros) qui a souffert d’un abaissement par Société Générale.

Natixis a gagné 1,54% à 3,96 euros alors qu’un Comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire est prévu le 2 septembre pour soumettre à la signature des syndicats un accord sur la sécurisation de l’emploi. Selon le Journal du dimanche (JDD), la banque pourrait lancer un plan de départs volontaires et supprimer entre 500 et 700 postes.

En revanche, Danone a perdu 1,61% à 59,42 euros. Le groupe a rappelé dans plusieurs pays d’Asie des lots de lait en poudre pour bébé de ses marques locales Dumex et Karicare, en raison d’un risque de botulisme dans certains produits laitiers fabriqués par un de ses fournisseurs, le néo-zélandais Fonterra.

Carrefour a lâché 0,67% à 23,55 euros. La société d’investissements Colony Capital et Groupe Arnault ont annoncé vendredi la scission prochaine de Blue Capital, par le biais de laquelle ils détiennent des parts dans le groupe de distribution, tout en maintenant leur action de concertau sein du géant de la distribution.

abx/fga/az

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris termine dans le vert... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online