À la une

ASSURANCE-VIE LUCYA CNP : Fonds euros Lucya CNP : visez 5.05% de rendement en 2026 et 2027
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
  1. Accueil
  2. 📰 Actualités
  3. 💰 Actualités épargne
Annonce partenaire
💰 Actualités épargne Publié le

La Bourse de Paris termine en hausse une séance pauvre en rendez-vous (+0,52%)

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros

Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).

Profiter de l'offre
Partager : X (Twitter) LinkedIn

La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi (+0,52%) une séance pauvre en rendez-vous économiques, dans un marché qui a consolidé ses gains après son net rebond de la veille.

La Bourse de Paris termine en hausse une séance pauvre en rendez-vous (+0,52%)

L’indice CAC 40 a pris 19,73 points à 3.843,56 points, dans un volume d’échanges faible de 2,4 milliards d’euros. La veille, il avaitprogressé de 1,86%.

"On se maintient avec des volumes très faibles", souligne Xavier de Villepion, vendeur d’actions de Global Equities.

Dans une journée pauvre en indicateurs économiques aux Etats-Unis et en zone euro, les investisseurs ont été peu sensibles à l’abaissement des prévisions de croissance dans le monde par le Fonds monétaire international (FMI).

Le FMI a pointé le risque "accru" d’un tassement des grands pays émergents (Brésil, Russie, Chine...) tout en réitérant ses craintes sur la crise persistante en zone euro.

"Le paradoxe, c’est que ce n’est pas un facteur négatif sur le marché", souligne Waldemar Brun-Theremin, directeur de la gestion à Turgot Asset Management. Il rappelle qu’un mauvais chiffre est actuellement interprété par le marché comme le signe que les banques centrales ne ralentiront pas de si tôt leurs politiques monétaires ultra-accommodantes.

Parmi les valeurs, EDF a bondi (+9,26% à 19,4 euros), alors que le gouvernement va proposer d’augmenter les tarifs réglementés de l’électricité pour les particuliers de 5% le 1er août et de 5% supplémentaires le 1er août 2014, ce qui constitue les plus fortes hausses de ces dix dernières années. Par ailleurs, UBS a relevé sa recommandation sur le titre à "neutre", contre "vendre" auparavant.

Les valeurs industrielles, très sensibles à la conjoncture, ont terminé en hausse à l’image d’ArcelorMittal (+2,59% à 9,04 euros) , Alstom (+2,90% à 25 euros) et Saint-Gobain (+2,22% à 31,50 euros).

Technicolor a gagné 4,55% à 3,45 euros, profitant d’un relèvement de recommandation par Goldman Sachs.

LVMH a pris 2,06% à 131,4 euros. Le groupe va prendre le contrôle d’un des fleurons italiens du prêt-à-porter de luxe, Loro Piana, pour environ 2 milliards d’euros.

Les valeurs automobiles ont poursuivi leur hausse, à l’image de Renault (+3,47% à 57,56 euros) et dans une moindre mesure PSA Peugeot Citroën (+1,42% à 7,36 euros). PSA a vu ses ventes mondiales baisser de près de 10% au premier semestre conséquence de l’arrêt de ses activités en Iran et de la mauvaise santé des marchés européens.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

🥇 1

Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines.

Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Indépendant, gratuit et sans publicité cachée. Vous aimez nos outils ?

Pour soutenir le travail de notre équipe face aux algorithmes et ne rater aucun décryptage, ajoutez FranceTransactions à vos sources préférées en 1 clic.

Placement sans risque

🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois

Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En savoir plus

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur