Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris termine en léger repli (-0,43%), attentiste avant des publications d’entreprises

La Bourse de Paris a terminé en léger repli (-0,43%) mardi une séance dénuée de rendez-vous majeurs, les investisseurs faisant preuve d’un certain attentisme avant une salve de publications d’entreprises dans les jours à venir.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris termine en léger repli (-0,43%), attentiste avant des publications d’entreprises

L’indice CAC 40 a perdu 16,83 points pour finir à 3.923,09 points dans un volumed’échanges faible de 2,3 milliards d’euros. La veille, il avait légèrement progressé de 0,37%.

Après une ouverture en légère hausse, le marché parisien est resté hésitant tout au long de la séance, commençant à perdre du terrain en fin d’après-midi avant de terminer dans lerouge, entraîné par Wall Street qui hésitait après une ouverture dans le vert.

"Il s’agit d’une séance de consolidation après la hausse récente", a commenté Olivier Noël, gérant à Turgot Asset Management.

Selon Michael Hewson, analyste chez CMC Markets, l’enthousiasmedes marchés européens s’est émoussé dans l’après-midi après "un indicateur décevant aux Etats-Unis", l’indice manufacturier de la Réserve fédérale de Richemont étant ressorti moins bon que prévu pour le mois de juillet, a-t-il précisé.

En outre, le marché a opté pour l’attentisme avant "de nombreuses publications d’entreprises du CAC 40 ", poursuit M. Noël.

"Près de 150 sociétés du S&P 500 [l’un des indices de la Bourse de New York, ndlr] et plus d’une cinquantaine en France publieront leurs comptes d’ici la fin de la semaine, ces dernières rythmeront la tendance sur ces prochains jours", confirme Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, Bouygues a bondi de 6,85% à 22 euros, profitant de l’annonce de négociations exclusives entre sa filiale Bouygues Telecom et SFR pour partager une partiede leurs réseaux mobiles.

Vivendi, la maison-mère de SFR, a gagné 2,39% à 16,07 euros, également soutenu par l’annonce de négociations exclusives avec le géant émirati des télécommunications Etisalat pour lui céder sa participation de 53% dans Maroc Telecom.

Soitec agagné 2,41% à 1,7 eurs, dynamisé par son alliance avec Alstom dans le photovoltaïque.

A l’inverse, STMicroelectronics a souffert (-10,42% à 6,73 euros) après avoir publié une perte nette doublée et plus forte que prévu au deuxième trimestre.

GDF Suez a pris 0,57% à 15,83 euros après l’officialisation de son alliance avec le portugais EDP pour répondre à l’appel d’offres pour les deux parcs éoliens en mer prévus au large du Tréport (Seine-Maritime) et de Noirmoutier (Vendée).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris termine en léger repli... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online