Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris termine à l’équilibre à 3.968,91 points

La Bourse de Paris a finià l’équilibre lundi, les investisseurs ayant privilégié la prudence pour débuter une semaine chargée en rendez-vous macroéconomiques.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris termineà l’équilibre à 3.968,91 points

L’indice CAC 40 a gagné 0,07 point à 3.968,91 points, dans un volume d’échanges de 2,8 milliards d’euros. Vendredi, il avait légèrement monté de 0,32%.

L’indice parisien avait commencé la journée sur une hausse, mais l’évolution à la baisse de Wall Street dans les premiers échanges et le léger recul des promesses de vente de logements en juin aux Etats-Unis, a rendu les investisseurs encore un peu plus circonspects.

C’est "un début de semaine plutôt calme sur l’indice, sans vraiment d’éléments" attendus "avant mercredi d’un point de vue macroéconomique", a noté Andrea Tuéni, analyste à Saxo Banque.

Mercredi verra en effet se terminer la réunion, commencée mardi, de la Réserve fédéraleaméricaine . Elle sera suivie jeudi par celles de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d’Angleterre (BoE).

Outre les banques centrales, le marché suivra aussi cette semaine une série d’indicateurs très attendus aux Etats-Unis avec la première estimation officielledu PIB américain pour le deuxième trimestre mercredi et les chiffres de l’emploi vendredi.

Selon M. Tuéni, pendant une grande partie de la journée l’indice CAC 40 a été tiré à la hausse par Essilor, Publicis et Danone, mais "le CAC a du mal à s’installer au-dessus des 4.000 points", a-t-il souligné.

"L’événement sur l’indice parisien a été la réouverture de Publicis qui a démarré un peu plus tard pour débuter sa cotation en même temps qu’Omnicom" à New York, après l’annonce de leur fusion , a-t-il affirmé.

Du côté des valeurs, Essilor a pris la tête du CAC 40, bondissant de 6,18% à 85,62 euros, dynamisé par l’accord d’acquisition lui permettant de détenir en totalité l’américain Transitions Optical et 100% du capital du fabricant de verres solaires Intercast, pour un total de 1,85 milliard de dollars.

Danone a aussi nettement progressé (+3,15% à 59,27 euros), malgré un bénéfice net en recul de 4,2% au premier semestre, les investisseurs saluant plutôt une croissance organique supérieure aux attentes.

De son côté, le titre Publicis a fini à l’équilibre 0,08% à 59,4 euros, après un bond de près de 6% à l’ouverture de sa cotation.

Dans le même secteur, Havas qui pourrait profiter de cette fusion en récupérant des clients, a gagné 4,68% à 5,66 euros.

Eramet a lourdement chuté pour sa part (-8,39% à 65,50 euros). Le groupe est passé dans le rouge au premier semestre avec des pertes nettes de 32 millions d’euros et anticipe des résultats en baisse sur l’ensemble de l’année.

Groupe Steria a aussi décroché de 9,69% à 10,63 euros, handicapé par la chute de son bénéfice net de 68% au premier semestre.

JCDecaux a perdu 0,58% à 23,10 euros, malgré un bénéfice net en hausse de 5,5% au premier semestre.

Medica a gagné 4,17% à 15 euros soutenu par l’accord annoncé lundi pour l’acquisition de 100% de Senior Living Group (SLN), leader des opérateurs privés de la prise en charge de la dépendance en Belgique, pourun montant non dévoilé.

abx/elm/LyS

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris termine à l’équilibre à... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online