Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Le Crédit Agricole ne sent pas bon la campagne, mais les agrumes et la rhubarbe...

Tout est bon pour tenter de rendre agréable sa venue dans les agences bancaires. Le Crédit Agricole Centre-Est mise sur le parfum d’ambiance pour créer une atmosphère agréable... Bien loin des odeurs de la campagne...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Serez-vous plus à l’aise pour négocier votre découvert avec un parfum d’ambiance subtil d’agrumes et de rhubarbe ?

Le parfum comme atout marketing supplémentaire

Le Crédit Agricole ne sent pas la campagne, et les effluves des élevages bovins. Loin de là, ce sera plutôt un subtile mélange d’agrumes et de rhubarbe. Depuis peu, les 350 agences de la région Centre-Est respirent bon les agrumes... Pas très locale comme odeur, mais soit. C’est le pour bon sens de ses clients. L’idée est donc de créer un sentiment de bien-être, avant de parler argent. Le parfum fait vendre, c’est prouvé, les magasins de luxe utilisent cette astuce depuis longtemps.

Le parfum d’ambiance, un business florissant

Pour la réalisation, la banque a fait appel à Emosens, une société lyonnaise spécialisée dans le marketing olfactif qui compte Rolex, les cinémas Gaumont Pathé, les hôtel Byblos (Saint Tropez) et Majestic (Cannes), ou encore la ville de Lyon parmi ses clients. L’entreprise travaille avec des parfumeurs installés à Grasse. Ils avaient pour mission d’élaborer une essence évoquant les valeurs de responsabilité, honnêteté, convivialité, dynamisme et surtout proximité. « En décidant de nous doter d’une signature olfactive, nous voulons faire de nos agences qui sont le moteur de notre activité, un lieu toujours plus attractif et agréable avec une vraie valeur ajouté », explique Patrick Kleer qui précise que malgré le développement des banques digitales, 80% des contrats se signent encore en agence.

Les bénéfices sont attendus à la fois pour les clients et les salariés de la banque. Les espaces parfumés contribueraient à réduire l’impression d’attente pour les clients en la rendant plus agréable. Il en résulterait moins de stress pour le personnel des agences. "Une étude scientifique internationale récente a révélé que le parfum avait le pouvoir de réduire les incivilités et les fraudes", affirme Stéphane Arfi, le fondateur d’Emosens. "On sait aussi que dans les magasins, la présence d’un parfum fait vendre".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Crédit Agricole ne sent (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le Crédit Agricole ne sent pas bon la campagne, : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online