Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le teasing de Hollande pour de nouvelles mesures annoncées la semaine prochaine

François Hollande a promis qu’il y aurait dès la semaine prochaine des annonces sur les dossiers prioritaires de la rentrée (logement, professions réglementées, investissement et emploi), réaffirmant sa volonté de forcer l’allure.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

"On maintient le cap et on est dans le mouvement, on force l’allure", a confié le chef de l’Etat à des journalistes à Saint-Denis-de-la-Réunion avant de s’envoler pour Mayotte où il est arrivé vendredi dans le cadre de sa tournée dans l’océan Indien jusqu’à samedi.

Le président en est convaincu : sa politique de relance de la compétitivité de l’économie française par le pacte de responsabilité "va marcher" : "Toute autre politique aurait enfoncé le pays soit dans la dette soit dans la désagrégation sociale", a-t-il dit.

M. Hollande fera "des annonces dès la semaine prochaine, dans quatre domaines, le logement, la concurrence et les professions réglementées, la simplification et l’investissement".

"Si je pensais que ma politique n’allait pas porter ses fruits, j’en aurais changé", a-t-il insisté, revendiquant "sa constance".

Un problème de confiance

Il reconnaît "que le pacte de responsabilité n’aura d’effet qu’à moyen terme", n’excluant pas que le "mandat suivant en bénéficie", mais table à court terme "sur l’effet psychologique d’un cadre suffisamment stable pour que la confiance revienne".

"Le problème français, c’est un problème de confiance dans l’avenir", a-t-il dit, estimant que le retour de la confiance pourrait relancer "l’investissement, privé comme public, qui est la clef de tout et qu’il faut débloquer".

A l’Europe, François Hollande demande du temps pour réduire les déficits publics alors que le ministre des Finances, Michel Sapin, prévoit désormais qu’ils seront supérieurs à 4% du PIB cette année, excluant de facto un retour à 3%, la norme européenne, dès l’an prochain.

"Nous allons continuer de réduire les déficits mais au rythme qui nous paraîtra compatible avec la croissance", a-t-il expliqué, estimant qu’au "niveau de l’Europe aussi, il faut que le rythme de l’ajustement budgétaire soit adapté à la croissance".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le teasing de Hollande (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le teasing de Hollande pour de nouvelles... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online