Les prêts bonifiés aux PME pour leurs investissements verts renforcés
Les prêts bonifiés dont les PME peuvent déjà bénéficier pour financer leurs investissements dans l’efficacité énergétique seront renforcés et prolongés, indique le ministère de l’Environnement et de l’Energie dans un communiqué.
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Les prêts bonifiés aux PME pour leurs investissements verts renforcés
Le prêt éco énergie destiné aux TPE et PME dans l’industrie et le bâtiment tertiaire est ainsi prolongé jusqu’au 22 février 2020.
Son montant d’intervention, plafonné à 50.000 euros, sera doublé, toujours sans exigence de garantie, tandis que les achats d’équipement réalisés dans le cadre du mécanisme des certificats d’économie d’énergie seront désormais éligibles.
Enfin ses modalités d’attribution sont facilitées, détaille le communiqué.
Le prêt vert, qui permet aux PME et entreprises de taille intermédiaires (ETI) industrielles de financer des investissements pour des processus de fabrication plus économes, moins polluants ou aboutissant à des produits éco-efficients, est lui aussi prolongé jusqu’au 31 mars 2018.
Son plafond sera porté de 3 à 5 millions d’euros l’an prochain et les activités de services à l’industrie, les datas center et la logistique frigorifique seront désormais éligibles.
Le ministère rappelle que 220 prêts éco-énergie ont déjà été attribués pour un montant de 7,5 millions d’euros depuis leur lancement en mars 2012, tandis que 125 millions d’euros ont été engagés via le prêt vert créé il y a 16 mois.
Par ailleurs, le ministère de l’Energie a annoncé son intention de créer un label "financement participatif pour la croissance verte", visant à valoriser les initiatives, déjà répandues, de financement participatif dans les projets liés à la transition énergétique, comme les énergies renouvelables.
Les critères d’attribution de ce label ne sont pas encore connus mais les premiers projets pourraient être labellisés d’ici janvier 2017, indique le ministère.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)