Livret A : les épargnants redécouvrent son attrait, 400 millions d’euros de collecte en mai dernier

Publié le

Le Livret A a poursuivi son redressement en mai, affichant une collecte nette positive pour le troisième mois consécutif, à 400 millions d’euros, selon des données publiées mardi par la Caisse des dépôts.

Livret A : troisième mois consécutif de collecte positive en mai

Il faut remonter à 2013 pour trouver trace d’une telle série de mois dans le vert pour ce livret, qui pâtit depuis plusieurs mois d’un niveau de rémunération jugé peu attractif par les épargnants.

Celui-ci se situe actuellement à 0,75%, son plancher historique, en raison de la faiblesse de l’inflation. Sa prochaine révision doit intervenir le 1er août.

A l’issue des cinq premiers mois de 2016, le Livret A reste tout de même dans le rouge, avecune décollecte nette de 350 millions d’euros.

Pour sa part, le Livret de développement durable , dont le taux est aussi fixé à 0,75%, a connu en mai davantage de retraits que de dépôts, à hauteur de 40 millions d’euros.

L’encours total sur le Livret A et le LDD atteignait 356,6 milliards d’euros fin mai. Ces fonds permettent notamment de financer le logement social en France.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Livret A : les épargnants (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également