
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

Arnaud MONTEBOURG a convoqué hier les représentants des banques afin de leur rappeler l’insatisfaction exprimée par de nombreuses entreprises concernant l’accès au crédit.

créditcrédit PMEfinancement des entreprisesPEA-PME
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Arnaud MONTEBOURG, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique a réuni ce lundi les membres du comité exécutif de la Fédération Bancaire Française, notamment MM. BONNAFE (directeur général du groupe BNP Paribas) et PEROL (président du directoire de BPCE), ainsi que M. WEBER (président du directoire de La Banque Postale).
Le Ministre a rappelé à ses interlocuteurs l’insatisfaction exprimée par de nombreuses entreprises qui témoignent d’un accès beaucoup trop difficile au crédit. Il les a notamment alertés sur la question sensible de l’accès au crédit de trésorerie pour les TPE. Une enquête récente de la Banque de France montre que sur les quelques 300 000 TPE qui ont sollicité un crédit de trésorerie au premier trimestre 2014, seules environ 60% ont obtenu satisfaction.
Arnaud MONTEBOURG a appelé avec résolution à la mobilisation du secteur bancaire français au service du financement de l’économie productive. Il a souligné à ce titre l’importance du développement de nouveaux outils susceptibles de contribuer au financement de l’économie tels que le PEA-PME, les placements privés et les nouveaux produits d’assurance-vie « eurocroissance ».
Le Ministre a demandé qu’un travail soit conduit entre ses services et la FBF pour aboutir à un engagement des établissements bancaires pour l’accès au crédit des PME et TPE et en particulier au crédit de trésorerie.
Il a également souhaité qu’un travail soit conduit pour accélérer le développement en France des secteurs du capital-risque et du capital-retournement et a souligné le rôle que les banques devaient jouer pour l’innovation et la modernisation de l’appareil productif dans le cadre du plan « Usine du futur ».
Arnaud MONTEBOURG a enfin souhaité que les objectifs de développement du crédit aux PME ou TPE tiennent une place importante dans les plans stratégiques reflétant l’activité des banques, qui eux-mêmes déterminent les rémunérations variables des dirigeants d’établissements bancaires.
Il a été convenu que ce type de réunion prendrait place de manière régulière.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online