Nouvelle baisse du prix du gaz réglementé de -0.50% au 1er juin

Publié le

Les tarifs réglementés du gaz vont baisser de 0,5% au 1er juin en moyenne. Cela représente un recul moyen de près de 6% depuis le début de l’année.

Environ 7,5 millions de foyers sont concernés par les prix réglementés du gaz. Ils peuvent être assurés que leurs factures vont baisser en juin, comme le mois précédent. Depuis janvier, le recul moyen s’établit à 5,8%.

Une baisse conforme aux prévisions

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) avait annoncé début mai "une légère baisse" des tarifs réglementés du gaz au 1er juin, appliqués par le fournisseur historique Engie (ex-GDF Suez). Cette diminution a été chiffrée jeudi et elle correspond à une baisse de 0,5% en moyenne.
Ce recul des tarifs est lié "au repli des cours du pétrole et à la quasi stabilité des marchés du gaz" avait analysé la CRE dans ses prévisions. Les indices du marché du gaz pèsent pour près de 60% dans la formule qui sert au calcul de l’évolution des tarifs réglementés du gaz. Une autre variable intervient dans ces calculs. Il s’agit de la moyenne des indices des prix pétroliers relevés sur les huit mois précédents.

Au 1er mai, les tarifs avaient baissé de 1,16% en moyenne, après une hausse de 0,58% en avril. Depuis janvier, la baisse moyenne approche 6%.

Nouvelle baisse du prix du gaz réglementé de -0.50% au 1er juin

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Nouvelle baisse du prix (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...