Novaxia Immo Club : véhicule d’investissement immobilier éligible au PEA et PEA PME

L’immobilier en direct est un investissement trop onéreux pour une majorité de Français. Novaxia Immo Club est un placement immobilier qui pourra probablement leur convenir.
Novaxia Immo Club : véhicule d'investissement immobilier éligible au PEA et PEA PME
©stock.adobe.com

Publié le

Investir en immobilier : Novaxia Immo Club

Acquérir de l’immobilier par ses propres moyens nécessite un minimum de capital.

Pour les investisseurs disposant de moins de liquidité, rien n’est perdu, le placement Novaxia Immo Club est un véhicule d’investissement immobilier (une société en commandite par actions à capital variable) éligible aux PEA et PEA PME.

Sa spécialité est l’achat d’immeubles de bureaux libres ou occupés dans le Grand Paris en vue de leur transformation en logements. Un marché de niche qui représentait 6% des transactions immobilières entre 2001 et 2010.

Novaxia Immo Club évolue sur un marché potentiel de 3 millions de m² de bureaux vacants en Île-de-France selon les données de l’ORIE (Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise en Île-de-France).

Pour l’investisseur, l’avantage de ce support mutualisé avec d’autres actionnaires est de bénéficier d’un rendement annuel mais également dans certains cas de profiter d’une plus-value (au prorata du nombre de part) dans le cadre de la revente d’un bien (même principe que pour les SCPI et OPCI). A noter enfin que l’investisseur n’a pas à gérer le parc immobilier, Novaxia gestion s’en occupe.

Novaxia Immo Club est accessible à la souscription depuis le 14 Novembre 2013. La date de clôture des souscriptions est fixée au 14 Novembre 2014 à minuit.

La valeur nominale par action est de 1€ pour un investissement minimum est de 5.000€. Le terme de l’investissement est établi au 3 Septembre 2019.

Novaxia Immo Club : projets de réhabilitation et rendement

Novaxia Immo Club affiche à son actif deux projets majeurs dans le Grand Paris :

  • Paris XXème, à proximité du métro Ménilmontant -* immeuble de bureaux qui affiche une rentabilité brute annuelle de 8,66 %.
  • Nanterre (Hauts-de-Seine), dans le quartier montant Des Groues, rentabilité brute annuelle escomptée de 5 %.

Par ailleurs, le mercredi 22 janvier 2014, Novaxia Immo Club a annoncé le lancement d’un nouveau programme de réhabilitation en plein cœur du 14ème (avenue Reille), soit 5000 m² de surface en vue de créer 68 logements. Pour le moment aucune performance potentielle n’a été communiquée.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Novaxia Immo Club : véhicule : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également