Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

PEA-PME : Liste des PME éligibles au 24 avril 2014

Liste des PME éligibles au dispositif PEA-PME au 24 avril 2014.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

PEA-PME : un succès impressionnant

Le PEA-PME, lancé début mars, comptait déjà plus d’un milliard d’euros de dépôt seulement deux semaines plus tard. Depuis peu, après une précision gouvernementale, les PME éligibles au dispositif PEA-PME, doivent se déclarer elles-mêmes auprès des épargnants !

Liste des PME éligibles au 24 avril 2014
Liste des PME éligibles au 24 avril 2014 © stock.adobe.com

Ainsi, ces PME étant de plus en plus nombreuses, EuroNext publie une liste actualisée des PME éligibles au dispositif PEA-PME. Ce dispositif, complémentaire au PEA, permet d’investir jusqu’à 75 000 € dans le capital de PME, tout en bénéficiant des mêmes avantages fiscaux que le PEA.

PME éligibles au PEA-PME

L’épargnant a un large choix pour faire tourner son PEA-PME. La liste EuroNext ne cesse de grandir de jour en jour. Mais attention, il est de la responsabilité de l’investisseur de vérifier l’éligibilité d’une PME avant d’investir.

Excel - 78.5 ko
Liste des PME éligibles au 24 avril 2014

Capital des PME en direct, ou via des fonds PEA-PME

Hormis ces investissements en direct dans le capital des PME, l’épargnant peut également investir via des fonds PEA-PME spécifiques. Cette fois-ci c’est MorningStar qui tient à jour une liste à jour des fonds éligibles.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PEA-PME : Liste des PME (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

PEA-PME : Liste des PME éligibles au 24 avril... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online