Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Politique familiale : plus de 8 Français sur 10 opposés à la politique du gouvernement

81% des Français opposés à la politique familiale du gouvernement. Ce n’est pas sensé être un gouvernement de gauche ? Le collectif Les Familles Plumées appelle à une manifestation le dimanche 23 novembre.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Alors que Les Familles Plumées appellent à se mobiliser ce week-end partout en France, les résultats du sondage Ifop sont clairs : politique familiale, réforme du congé parental et mise sous condition de ressource des allocations sont refusées par les Français qui sont 83% à exprimer un ras le bol fiscal

81% des Français estiment que la politique fiscale menée par le gouvernement pénalise fortement les familles. Les 2 mesures phares, réforme du congé parental et mise sous condition de ressource des allocations familiales, sont également largement refusées par les Français. Ainsi, 3 Français sur 4 (74%) se déclarent opposés à la réforme du congé parental et estiment que pour un couple de parents, il est plus facile d’avoir la possibilité que l’un des deux parents prenne un congé parental de 3 ans que d’avoir un congé parental réduit à 2 ans maximum pour l’un des parents et à 1 an maximum pour l’autre parent. « C’est un refus clair et net de la réforme du congé parental dont on sait qu’elle est inutile et source de graves difficultés pour les familles. Il est intéressant de noter la très forte homogénéité des Français car il n’y a pas de différence selon le sexe, l’âge ou l’orientation politique des personnes interrogées » commente Julie Graziani, porte-parole des Familles Plumées.

Politique familiale : plus de 8 Français sur 10 opposés à la politique du gouvernement
Politique familiale : plus de 8 Français sur 10 opposés à la politique du gouvernement © stock.adobe.com

Mise sous condition de ressources des allocations familiales

Autre enseignement majeur de ce sondage, les Français sont encore plus réticents à la mise sous condition de ressources des allocations familiales car ils ont bien saisi les conséquences de la fin du principe de l’universalité des allocations et d’égalité entre tous les enfants. 77% des Français estiment que le seuil à partir duquel les allocations familiales seront réduites (actuellement fixé à 6000 euros mensuel) risque d’être abaissé année après année. « Le résultat de ce sondage traduit une profonde inquiétude des ménages et des familles, y compris chez les sympathisants de gauche puisque 62% d’entre eux craint cette baisse progressive du seuil. Et ce sont les jeunes qui sont le plus inquiets puisque 83% des 18-24 ans envisage cette évolution qui signera la fin de la politique familiale » selon Didier Leprince-Ringuet, porte-parole des Familles Plumées.

Les parents raquent, les enfants trinquent !
Les parents raquent, les enfants trinquent ! © stock.adobe.com

Ras le bol fiscal pour 83% des Français

Face au ras le bol fiscal dénoncé par 83% des Français (67% des sympathisants de gauche et 97% des sympathisants de l’UMP), le mot d’ordre des manifestations organisées dimanche prochain par le collectif Les Familles Plumées sera clair : « Les parents raquent, les enfants trinquent ! » Une cinquantaine de manifestations sont d’ores et déjà prévues devant les préfectures et une carte de la mobilisation est mise à jour en temps réel sur le site de l’opération : www.lesfamillesplumees.fr. L’objectif des organisateurs est de sensibiliser les députés avant l’examen en 2ème lecture du PLFSS 2015 (Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale) qui débutera lundi prochain à l’Assemblée nationale.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Politique familiale : plus de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Politique familiale : plus de 8 Français sur... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online