Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Politique : les propositions économiques de Juppé plaisent aux Français

Les propositions économiques d’Alain Juppé remportent une majorité d’opinions favorables, à l’exception de la suppression de l’impôt sur la fortune, selon un sondage Odoxa publié jeudi.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque : compte rémunéré Rentabilis à 5 %

Sans changer de banque, ni même ouvrir de compte courant, le compte rémunéré Rentabilis proposé par Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour.

Les propositions économiques de Juppé plaisent

En revanche, une petite majorité de Français pensent que ces mesures ne seront pas suffisantes pour "redonner confiance et redresser l’économie française", selon cette enquête d’opinion réalisée pour BFM Business, Challenges et Aviva Assurance.

Sans grande surprise, les baisses d’impôt -toujours populaires-* sont les plus plebiscitées parmi les mesures promises par le candidat à la primaire de la droite : 74% des sondés se disent "plutôt favorable" à la réduction de la fiscalité sur les revenus de l’épargne, et 70% pour une baisse de l’impôt sur les sociétés, contre 26% et 30% "plutôt opposés".

L’idée de l’ancien Premier ministre de laisser chaque entreprise fixer librement sa durée hebdomadaire de travail entre 35 et 39 heures recueille quant à elle 66% d’opinions "plutôt favorables". 58% soutiennent la défense du paritarisme (la gestion de la Sécurité sociale et de l’assurance chômage par les partenaires sociaux) portée par M. Juppé.

Sa proposition de supprimer 300.000 postes de fonctionnaires en ne remplaçant pas systématiquement les départs en retraite divise elle davantage : 53% des sondés y sont plutôt favorables, 47% plutôt opposés.

Enfin, la suppression de l’ISF ne compte que 30% de partisans et 70% d’opposants.

Ces mesures conduiront-elles au retour de la confiance et au redressement de l’économie française ? 46% répondent "oui" (5% "oui certainement", 41% "probablement") et 54% "non" (41% "probablement pas", 13% "certainement pas").

Le sondage a été réalisé par Internet les 5 et 6 mai auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1.011 personnes, selon la méthode des quotas.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Politique : les propositions Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Propositions économiques de Juppé : à lire également