Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Pour François Rebsamen, notre pays va bien...

Sidérant ! « Ce pays va bien » : tel est le bilan qu’a dressé ce lundi François Rebsamen, le ministre du Travail sortant, interrogé ce lundi sur Europe 1.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Ce pays va bien, hormis le chômage...

Il concède néanmoins qu’il y a « un chômage de masse insupportable, c’est ça qui pèse sur le moral des Français ». Mais, contrairement à l’ex-ministre de l’Economie Arnaud Montebourg, il affirme que l’actuel gouvernement ne mène pas une politique d’austérité. Ceci a peut-être un rapport avec cela, l’ancien maire de Dijon (Côte-d’Or) a aussi confié qu’il « souhaitait » garder son maroquin.

François Rebsamen, le ministre du Travail sortant
François Rebsamen, le ministre du Travail sortant © stock.adobe.com

« Avec zéro pour cent de croissance depuis le début de l’année, il faut pas s’attendre à ce que —malgré les politiques de l’emploi—* que le chômage diminue », a expliqué le ministre du Travail alors qu’il était invité à donner « les tendances » des chiffre du chômage en juillet, que doit publier Pôle emploi mercredi.

Avec une croissance économique nulle enregistrée depuis le début de l’année, il ne s’attend donc pas à ce que le chômage « diminue », un argument déjà rôdé par son confrère des Finances, Michel Sapin. François Hollande, qui a échoué à « inverser la courbe du chômage fin 2013 », avait estimé début mai que, sans baisse du chômage, il n’aurait pas la crédibilité nécessaire pour briguer un second mandat.

Montebourg dit des « contre-vérités »

« Il faut aller voir ce qui se passe dans les pays où il y a une austérité : diminution des salaires de 10%, suppression dans le temps de la durée des indemnisations chômage, par exemple, diminution du nombre de fonctionnaires et baisse des salaires des fonctionnaires », a par ailleurs affirmé François Rebsamen. « Or en France aujourd’hui, le salaire de base il augmente, le pouvoir d’achat il augmente. Ce sont des chiffres fournis par les organisations syndicale », a-t-il argumenté.

(source : leparisien.fr)

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pour François Rebsamen, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Pour François Rebsamen, notre pays va bien... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online