Pour Noël, si vous offriez un Compte Epargne Famille Carac comme cadeau ?

Publié le

Noël c’est souvent l’occasion de donner à ses enfants ou à ses petits-enfants, des étrennes ou plus généreusement des dons d’argent. Afin de préparer au mieux leur avenir, le placer sur un compte épargne famille de la Carac est une bonne solution.

Compte Epargne Carac

Le compte epargne carac est un contrat d’assurance-vie monosupport en euros. Le fonds euros proposé est de bonne qualité. Son historique de rendements est plutôt flatteur. Placement sans risque par excellence, ce contrat d’assurance-vie combine donc à la fois performance (3,50% servi en 2013, bruts des prélèvements sociaux) et avantages fiscaux.

Pour Noël, si vous offriez un Compte Epargne Famille de la Carac comme cadeau ?

Objectifs du compte épargne famille

La Carac décline ce contrat en euros selon différents objectifs. L’un des plus fréquents chez les épargnants est de vouloir donner de l’argent à leurs enfants ou petits-enfants. Rien de plus simple !

  • faciliter la donation d’argent à ses enfants, petits-enfants

En effet, il suffit de souscrire un Compte Epargne Famille au nom de l’enfant. Les parents ou grand-parents bénéficient des abattements fiscaux en vigueur pour effectuer leurs dons d’argent. Ces abattements ne sont pas spécifiquement liés au Compte Epargne Famille.

Vous pouvez effectuer une donation (enfants, petits-enfants, etc.) en totale exonération des droits de mutation (dans les conditions et limites fixées par la réglementation). Avec le Compte Épargne Famille, vous pouvez effectuer tous les quinze ans une donation en totale exonération des droits de mutation (dans les conditions et limites fixées par la réglementation).

Montant des plafonds pour les donations

Pour bénéficier plusieurs fois de ces abattements sur la donation, il est préférable de commencer suffisamment tôt à transmettre de votre patrimoine.

Dès 150 euros, ouvrez un contrat au nom de votre enfant ou petit-enfant mineur. Pour aider vos enfants ou petits-enfants à s’installer ou à concrétiser leurs projets, il est possible d’ouvrir un Compte Epargne Famille en leur nom. Vous alimentez et gérez vous-même leurs contrats jusqu’à leur 18 ans.

Pour Noël, la CARAC fait également un cadeau aux donateurs !

Pour les fêtes de Noël, afin de promouvoir le Compte Epargne Famille, la Carac propose une offre de bienvenue. Des chèques cadeaux sont attribués pour toute première souscription du Compte Epargne Famille. C’est donc un Noël double effet qu’auront les enfants !

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Pour Noël, si vous offriez un : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également