Pouvoir d’achat : 60% des Français estiment en avoir perdu depuis l’arrivée de Hollande

Publié le

Le baromètre Viavoice, BPCE, France Info et le Monde montre qu’une majorité de Français pense avoir perdu du pouvoir d’achat depuis l’élection de François Hollande il y a 3 ans. Les hausses d’impôts sont en cause.
Pouvoir d'achat : 60% des Français estiment en avoir perdu depuis l'arrivée de Hollande
©stock.adobe.com

Alors que généralement, c’est l’inflation, la hausse des prix, qui pousse les Français à constater une baisse de leur pouvoir d’achat, d’après ce dernier sondage, c’est avant tout la hausse de la pression fiscale qui serait en cause.

Pouvoir d’achat en baisse depuis l’arrivée de Mr Hollande, pour 60% des Français

Trois années après l’arrivée de la gauche au pouvoir, près de six Français sur dix estiment avoir perdu du pouvoir d’achat, en dépit d’une réalité stabilisée. Alors qu’elle entame sa quatrième année au pouvoir, la gauche est-elle en passe de perdre la bataille du pouvoir d’achat ?

Les hausses d’impôts pointées du doigt

Le jugement porté par les Français sur l’action de la gauche, dans le cadre de cette nouvelle livraison du "Baromètre des projets", est sévère. Les hausses d’impôts sont notamment pointées du doigt. "Aujourd’hui près d’un français sur deux estime être préoccupé par sa situation fiscale," explique François Miquet-Marty, président de l’Institut d’études Viavoice.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Pouvoir d'achat : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également