Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Prix du gaz en hausse de +1.8% au 1er janvier, avec une baisse record de 30% du prix du pétrole ?

Alors que le prix du pétrole connaît une baisse record ces derniers mois, le prix réglementé du gaz sera en hausse en France de +1,80%. Comment cela est-ce possible ?

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Le prix du pétrole a baissé de 30% en 6 mois, mais le prix du gaz va augmenter pour les consommateurs Français !

Depuis juin 2014, les prix du pétrole brut ont perdu environ 30%. Le prix du gaz est directement corrélé au prix du pétrole.

Mais le prix du gaz va augmenter de côté de 1,8% au mois de janvier. Information confirmée par une source proche du dossier, selon France Info. Mais comment expliquer cette nouvelle hausse en pleine chute des prix du pétrole ? La hausse du prix du gaz est liée au doublement à cette date d’une taxe sur la consommation de gaz naturel.

Doublement de la Taxe Intérieure sur le Gaz

Cette hausse est motivée par le doublement de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TIGCN) qui contrebalance une diminution du coût de fourniture.

Cette TICGN, qui vise les sept millions de ménages se chauffant au gaz depuis le 1er avril, passera de 1,41 euro par mégawattheure cette année à 2,93 euros en 2015 puis à 4,45 euros en 2016.

Selon Le Figaro, la stricte application de la formule de calcul de ces tarifs régulés aurait dû aboutir à une baisse des tarifs de 0,6%. Mais elle a été modifiée cet été. Selon les informations de France Info, en 2014, le tarif du gaz a baissé de 2,1% sur l’année 2014 soit une vingtaine d’euros d’économie en moyenne pour les usagers.

La promesse du gouvernement était que les impôts n’allaient plus augmenter. Les taxes, elles, n’ont pas fait l’objet de promesses....

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix du gaz en hausse de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prix du gaz en hausse de +1.8% au 1er... : à lire également