Prix du gaz réglementé en baisse de (-3.50%) au 1er avril : 7eme baisse consécutive

Publié le

Le prix du gaz continue de baisser, pour les abonnés ayant conservé leur abonnement au prix du gaz réglementé. 7eme mois de baisse.

Les tarifs réglementés, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à 6,4 millions de consommateurs, devraient baisser d’environ 3,5% en moyenne le 1er avril, selon une information du Figaro.

Cela représente le septième mois consécutif de baisse pour ces tarifs hors taxe, qui s’étaient déjà repliés de 2 % en février et 3,22% en mars, dans un contexte de chute des prix du pétrole. Les prix devraient cependant être tirés à la hausse en juillet.

La baisse attendue d’environ 3,5% constitue une moyenne, car l’évolution est différente pour les foyers se chauffant au gaz, pour ceux qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson et pour ceux qui en ont un double usage cuisson et chauffage.

Les tarifs réglementés du gaz n’incluent pas encore les diverses taxes, mais comprennent les coûts d’approvisionnement d’Engie. Ils sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Prix du gaz réglementé en (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...