Réforme des retraites 2013 : Pas touche à l’âge légal !

©stock.adobe.com
Jean-Marc Ayrault a assuré ce weekend que l’âge légal de départ à la retraite ne serait pas repoussé dans la future réforme.

Publié le

Réforme des retraites 2013 : une semaine cruciale

Alors qu’une semaine fatidique débute pour la réforme des retraites, Jean-Marc Ayrault a voulu rassurer les Français. Invité du journal de 20 heures sur France 2 hier soir, le Premier ministre a déclaré qu’il n’était "pas question de repousser l’âge légal de départ à la retraite".

"Ce serait pénaliser toute une génération, tous ceux qui ont prévu d’aller à la retraite dans les années qui viennent se sentiraient trahis", a-t-il insisté.

M. Ayrault recevra lundi et mardi, huit syndicats et trois organisations patronales pour discuter de la réforme des retraites avant d’annoncer les arbitrages définitifs mercredi ou jeudi.

Pour le moment, ce sont toujours la hausse de la CSG ou de la durée de cotisation qui tiennent la corde, mais "rien n’est encore décidé", selon le Premier ministre.

Une chose est sûre, sur le calcul des pensions, il n’y aura pas d’alignement public/privé comme l’a évoqué la semaine dernière le ministre du Travail Michel Sapin.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Réforme des retraites 2013 : : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également