SCPI PFO2 : 2 nouvelles acquisitions à Villeurbanne (69)

Publié le

PERIAL Asset Management vient de procéder à l’acquisition de deux immeubles à Villeurbanne (69) pour le compte de sa SCPI PFO2 représentant une surface totale d’environ 11.000 m2 de bureaux.

SCPI PFO2

La scpi pfo2 vient de procéder à l’acquisition de deux immeubles à Villeurbanne (69), représentant une surface totale d’environ 11.000 m2 de bureaux.

D’une part l’immeuble Kruger, loué principalement à la société Campenon Bernard qui s’est engagée sur un nouveau bail ferme de 9 ans à compter d’avril 2014. Cet immeuble est conforme à la RT 2005 et bénéficié du label européen Greenlight (initiative européenne qui vise à réduire la consommation d’énergie liée à l’éclairage).

D’autre part, l’immeuble Echo développé par ADIM Régions qui doit être livré fin 2015. Cet immeuble est conforme à la RT 2012 et bénéficiera du label Oxygen (label de performance énergétique des bâtiments développé par Vinci, constructeur de l’immeuble, qui prend en compte les facteurs d’occupation). 40% de cet immeuble étant d’ores et déjà loué à la société GTM pour une durée ferme de 9 ans.

En termes de situation, ces immeubles s’intègrent dans un quartier en fort développement qui a déjà accueilli de nombreuses entreprises nationales et internationales séduites par la facilité d’accès, la qualité des transports en commun avec une station de Tramway au pied des immeubles et la proximité du centre commercial de Carré de Soie. Enfin, cette offre immobilière propose des loyers attrayants à moins de 175 € le m² par rapport aux autres segments de marché lyonnais et notamment Part-Dieu.

Ces immeubles sont en adéquation avec la stratégie que s’impose la société de gestion en termes de qualité et de situation géographique, facteurs de pérennité locative et de qualité environnementale. La volonté de performance environnementale sur la durée de PFO2 reçoit effectivement l’adhésion totale des principaux locataires et d’ADIM Régions.

Le montant de cette transaction s’élève à un montant de plus de 30 millions d’euros. Dans cette Transaction, bnp paribas Real Estate est intervenu comme conseil du vendeur et de l’acquéreur. Maître Olaf Dechin, notaire associé de la Société Civile Professionnelle « Jean-Marc Alexandre, Olaf Dechin, Dominique Devriendt et France Hoang, Notaires Associés » conseillait la société PFO2.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI PFO2 : 2 nouvelles (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également