Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Sécurité bancaire : 8% des Français ne craignent pas de confier leurs identifiants à un organisme tiers, c’est déjà trop !

La publication du 29eme observatoire de la Fédération bancaire française (FBF) est révélatrice de l’évolution des mentalités des Français vis à vis des banques. Ainsi, alors que la cybercriminalité n’a jamais été aussi élevé, pas moins de 8% des Français seraient tout de même partant pour confier leurs identifiants à un organisme tiers de paiement.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Selon le dernier sondage effectué par BVA pour le compte de la FBF, les banques feraient leur retour en grâce dans l’esprit des Français. Une bonne chose donc pour elles.

67% des Français ont une bonne image des banques

67% des consommateurs ont désormais une bonne image du secteur, selon le 29e observatoire de la FBF. Une remontée de 15 points par rapport au plus bas de 2010 et dépasse les 63% de 2007, avant la crise financière, mais elle reste inférieure aux 75% de l’an 2000. Si la FBF ne communique pas cette année sur la distinction entre « assez bonnes » et « très bonnes » opinions, elle explique l’embellie récente par les efforts déployés pour améliorer la « relation clients ».

A l’échelle individuelle, 78% des Français ont une bonne image de leur propre banque, un niveau quasi stable. 53% (+6 points) ont confiance dans la solidité des banques pour faire face à d’éventuelles crises à venir, mais ils restent vigilants. Seuls « 57% pensent que les banques sont des partenaires avec lesquels les clients sont en confiance ».

La banque traditionnelle continue à s’imposer face à internet et aux acteurs alternatifs : 60% des clients (+5%) souhaitent garder un conseiller attitré même s’ils vont moins en agence. Seuls 49% sont prêts à faire confiance à Paypal pour leurs paiements, 29% aux opérateurs de téléphonie mobile et 15% à Google, Amazon, Facebook, Apple et Twitter.

Organismes tiers de paiement

Point pour le moins surprenant. Ce sondage révèle que 8% des Français pourraient « donner leurs identifiants bancaires (...) à un établissement de paiement autre qu’une banque », qui centraliserait tous leurs comptes. Un résultat bien élevé à mettre en regard des tollés produits à chaque révélation de vols de données bien moins sensibles comme les noms et prénoms des prospects sur la toile. Alors que la cybercriminalité n’a jamais été aussi élevé, visiblement les Français ne sont pas inquiets plus que cela.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sécurité bancaire : 8% des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sécurité bancaire : 8% des Français ne craignent... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online