À la une

ASSURANCE-VIE LUCYA CNP : Fonds euros Lucya CNP : visez 5.05% de rendement en 2026 et 2027
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
  1. Accueil
  2. 📰 Actualités
  3. 💰 Actualités épargne
Annonce partenaire
💰 Actualités épargne Publié le

Tarifs bancaires : les frais pour découverts disparaissent au 1er juillet 2014 ...

© stock.adobe.com
Offre Partenaire

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros

Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).

Profiter de l'offre
Partager : X (Twitter) LinkedIn

Une nouvelle réglementation bancaire entre en vigueur au 1er juillet 2014. Toutes les banques sont tenues de modifier leur tarification, et notamment le libellé de leurs services : ainsi les frais pour découverts disparaissent, au profit du taux débiteur !

Ne dites plus un compte à découvert, mais un compte débiteur !

La réglementation bancaire évolue à partir du 1er juillet 2014. Une modification obligatoire de la terminologie de certaines lignes tarifaires entre en vigueur. Les banques ne devront pas évoquer le terme de découvert, qui est impropre. Le terme adéquate est débiteur. Pour les clients, cela ne change, en cas de comptes débiteurs, ils paieront comme avant, pour un compte à découvert !

Exit l’interdiction bancaire, bonjour la notification signalée par la Banque de France d’une interdiction d’émettre des chèques !

Ainsi, le fameux taux de découvert devient un taux d’intérêts débiteurs, le forfait de gestion d’une interdiction bancaire devient "Frais suite à notification signalée par la Banque de France d’une interdiction d’émettre des chèques".

Ce changement de dénomination est encore plus compliqué que le précédent... Evidemment.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

🥇 1

Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines.

Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

Questions & Échanges

Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !

Poser une question à la rédaction

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).

Placement sans risque

🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois

Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En savoir plus

Simulateur d'Allocation

Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.

Accéder au simulateur