Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Une inflation annuelle à 0.5% pour le mois d’octobre, une bonne surprise

Alors que l’inflation était attendue encore en baisse, l’inflation annuelle s’est redressée à 0.5%, après un point bas à 0.3% en septembre.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

L’inflation en France est demeurée à un niveau extrêmement bas en octobre, à 0,5% sur un an, après 0,3% en septembre, la hausse des prix de l’alimentation et des services étant compensée par la baisse de ceux de l’énergie et des produits manufacturés, a annoncé l’Insee jeudi.

Sur un mois, les prix à la consommation sont restés stables, après un recul ponctuel de 0,4% en septembre, mais cette situation "masque des évolutions divergentes selon les postes de consommation", indique l’Insee.

Les prix des produits alimentaires ont ainsi augmenté de 0,4% sur un mois, comme en septembre, et sont désormais quasi stables sur un an, à -0,1%. Cette hausse mensuelle est "largement imputable" aux produits frais (+3,6%), en particulier les fruits (+8,6%).

Une inflation annuelle à 0.5% pour le mois d’octobre, une bonne surprise
Une inflation annuelle à 0.5% pour le mois d’octobre, une bonne surprise © stock.adobe.com

La croissance a été plus modérée dans les services : +0,1% en octobre et +1,5% sur un an. Les hausses constatées dans le transport aérien (+3%) et les voyages touristiques tout compris (+6,5%) ont contrebalancé les baisses dans l’hôtellerie-restauration (-0,4%), les locations des résidences de vacances (-8,9%) et les assurances (-0,8%).

Le repli se poursuit dans le secteur des produits manufacturés, qui affichent des prix en baisse de 0,2% sur un mois et de 0,8% sur un an. La douceur du climat a pesé sur l’habillement (-0,1%), s’ajoutant au recul saisonnier des fleurs et plantes (-6,6%) et à la diminution tendancielle des produits technologiques (ordinateurs, appareils photographiques, téléphones).

Les prix de l’énergie ont de nouveau diminué de 0,4% en octobre, après des baisses de 0,2% en septembre et 0,8% en août, portant l’évolution sur un an à -1,2%. Le recul des produits pétroliers (-1,7%) contraste avec le rebond du gaz de ville (+4%).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Une inflation annuelle à (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Une inflation annuelle à 0.5% pour le mois... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online