Accoyer (LR) dénonce un choc fiscal macronien et une réforme de l’assurance chômage catastrophe

©stock.adobe.com
Le secrétaire général des Républicains (LR), Bernard Accoyer, a jugé lundi Emmanuel Macron pas très convaincant lors de son intervention télévisée dimanche soir, dénonçant un choc fiscal macronien et estimant que la réforme annoncée de l’assurance chômage serait une catastrophe.

Publié le , mis à jour le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Accoyer (LR) dénonce "un choc fiscal macronien" et une réforme de l’assurance chômage "catastrophe"

"S’il a été clair sur la justification des mesures prises sur l’ISF, sur la formation, à l’inverse, il y a des réponses qui sont soit absentes, soit inquiétantes", a déclaré M. Accoyer sur RTL, citant la hausse de la CSG et la réforme de l’assurance chômage.

Selon lui le chef de l’Etat "essaie de cacher" un "choc fiscal macronien" "qui va être dans quelques semaines une réalité".

"Le deuxième sujet qui est inquiétant" est celui de la réforme de l’assurance chômage qui prévoit l’ouverture des droits aux indemnités aux démissionnaires.

"La réforme telle qu’il l’a annoncée serait une catastrophe quand on sait qu’aujourd’hui 50% des fins de CDI sont des démissions, on imagine l’effet d’aubaine et les 14 milliards annoncés pourraient bien se transformer en une mesure qui aurait les conséquences financières et dans le rapport des Français avec le travail comparables aux 35 heures", a affirmé Bernard Accoyer.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Accoyer (LR) dénonce un (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également