Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Affaire du Madoff breton à Rennes : la décision sera rendue le 15 mai

Le Madoff breton, soupçonné d’avoir escroqué 1.500 épargnants pour plus de 34 millions d’euros, sera fixé sur son sort judiciaire le 15 mai, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Rennes.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Affaire à Rennes : la décision sera rendue le 15 mai

Débuté le 9 mars, son procès s’est achevé en avance sur le programme mercredi soir devant le tribunal correctionnel de Rennes. A l’issue de trois semaines d’audience, le tribunal a mis sa décision en délibéré au lundi 15 mai à 9h30.

Il est soupçonné notamment d’avoir mis en place un système pyramidal frauduleux permettant de rémunérer des investisseurs avec les apports de nouveaux arrivants, le tout avec la promesse de rendements allant jusqu’à plus de 6%.

La semaine dernière, le procureur Arnaud Marie avait requis contre lui une peine de sept ans d’emprisonnement, avec incarcération immédiate. Lors de son réquisitoire, le magistrat avait dénoncé "une cavalerie financière" au détriment de "petits épargnants, petits souscripteurs", séduits par des placements que des brochures présentaient comme "éthiques", et permettant de "sauver l’emploi" dans leur région.

Le modèle économique mis en place par l’accusé, un homme traumatisé par ses expériences avec les banques en tant que chef d’entreprise, consistait en des coopératives destinées à recevoir l’argent des souscripteurs pour l’investir dans des PME ayant du mal à trouver des financements bancaires.

Or l’instruction avait mis en lumière des flux financiers depuis les comptes des coopératives en direction de la Chine, pour près de 6 millions d’euros, où l’accusé avait un projet de complexe touristique.

A l’encontre des autres prévenus, soupçonnés d’escroquerie ou complicité d’escroquerie en bande organisée et/ou participation à une association de malfaiteurs, le parquet avait requis des peines allant de trois mois avec sursis à quatre ans de prison.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Affaire du Madoff breton (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Affaire du Madoff breton à Rennes : la... : à lire également