Un compte épargne aléas climatiques et économiques proposé par Fillon
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a souhaité mardi que les agriculteurs puissent bénéficier d’un compte épargne aléas climatiques et économiques, lors d’une visite au Salon international de la machine agricole.
DISTINGO Bank (Groupe Stellantis) propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4.5% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, ce qui en fait actuellement le livret épargne le plus rentable du marché.
Agriculture : Fillon pour la création d’un "compte épargne aléas climatiques et économiques"
Lors d’un déjeuner avec des professionnels du secteur à Villepinte , l’ex-Premier ministre a également souhaité que les agriculteurs soient "traités comme des entrepreneurs et puissent choisir le statut de leur entreprise".
Il a rappelé qu’il était pour une réduction de 40 milliards d’euros de cotisations sur les entreprises et pour "la suppression de toutes les normes qui ont été ajoutées aux normes européennes. Le surrèglement français est totalement incohérent" et "la bureaucratie empêche le pays d’avancer", a-t-il ajouté.
"Je propose que la Politique agricole commune (PAC) ne soit plus subie et que le prochain ministre de l’Agriculture aille à Bruxelles avec un projet PAC qui soit le nôtre", a-t-il également affirmé.
Dans un communiqué publié ultérieurement par son équipe, M. Fillon avance, outre cette "nouvelle PAC avec application de la préférence communautaire", d’autres propositions "pour une agriculture forte et conquérante".
Il souhaite "un droit des entreprises agricoles simplifié", "le regroupement des agriculteurs en organisations de producteurs", "l’éthique sur l’étiquette" avec "affichage du prix d’achat au producteur agricole et pour les produits transformés, le prix du principal composant", "des outils d’intervention souples et des aides à l’investissement pour nos agricultures".
Enfin, M. Fillon veut "la demande, par la France, de la levée des sanctions à l’égard de la Russie, qui appauvrissent les agriculteurs français et européens".
Avant son déjeuner, le candidat a passé environ trois quarts d’heure à visiter plusieurs stands du Sima, plutôt bien accueilli par le public. Toutefois, sur son passage, on pouvait entendre quelques visiteurs glisser à l’oreille de leurvoisin qu’ils préféraient "Marine" Le Pen, présidente du Front national.
"On doit expliquer que le programme du FN conduirait le pays à la ruine, qu’une sortie de l’UE mènerait l’agriculture française à la faillite", a réagi M. Fillon, interrogé par la presse à ce propos.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 3% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)