Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Un compte épargne aléas climatiques et économiques proposé par Fillon

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a souhaité mardi que les agriculteurs puissent bénéficier d’un compte épargne aléas climatiques et économiques, lors d’une visite au Salon international de la machine agricole.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Agriculture : Fillon pour la création d’un "compte épargne aléas climatiques et économiques"

Lors d’un déjeuner avec des professionnels du secteur à Villepinte , l’ex-Premier ministre a également souhaité que les agriculteurs soient "traités comme des entrepreneurs et puissent choisir le statut de leur entreprise".

Il a rappelé qu’il était pour une réduction de 40 milliards d’euros de cotisations sur les entreprises et pour "la suppression de toutes les normes qui ont été ajoutées aux normes européennes. Le surrèglement français est totalement incohérent" et "la bureaucratie empêche le pays d’avancer", a-t-il ajouté.

"Je propose que la Politique agricole commune (PAC) ne soit plus subie et que le prochain ministre de l’Agriculture aille à Bruxelles avec un projet PAC qui soit le nôtre", a-t-il également affirmé.

Dans un communiqué publié ultérieurement par son équipe, M. Fillon avance, outre cette "nouvelle PAC avec application de la préférence communautaire", d’autres propositions "pour une agriculture forte et conquérante".

Il souhaite "un droit des entreprises agricoles simplifié", "le regroupement des agriculteurs en organisations de producteurs", "l’éthique sur l’étiquette" avec "affichage du prix d’achat au producteur agricole et pour les produits transformés, le prix du principal composant", "des outils d’intervention souples et des aides à l’investissement pour nos agricultures".

Enfin, M. Fillon veut "la demande, par la France, de la levée des sanctions à l’égard de la Russie, qui appauvrissent les agriculteurs français et européens".

Avant son déjeuner, le candidat a passé environ trois quarts d’heure à visiter plusieurs stands du Sima, plutôt bien accueilli par le public. Toutefois, sur son passage, on pouvait entendre quelques visiteurs glisser à l’oreille de leurvoisin qu’ils préféraient "Marine" Le Pen, présidente du Front national.

"On doit expliquer que le programme du FN conduirait le pays à la ruine, qu’une sortie de l’UE mènerait l’agriculture française à la faillite", a réagi M. Fillon, interrogé par la presse à ce propos.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Un compte épargne aléas (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Un compte épargne aléas climatiques et... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online