Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Aide au logement : un gel en 2014

L’an prochain, les APL ne seront pas revalorisées mais elles seront accessibles à un plus grand nombre.

© stock.adobe.com
Publié le , mis à jour le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

APL : une hausse des dépenses maîtrisée

Dans un communiqué adressé à la presse, le ministère du Logement a annoncé que les APL (aide personnalisée au logement) seraient gelées l’an prochain.

Une non-revalorisation qui devrait permettre au gouvernement d’économiser 177 millions d’euros et qui viendra compenser la hausse du nombres de personnes éligibles aux APL, 173 millions d’euros supplémentaires.

Au niveau du budget, le gouvernement limite donc l’augmentation des APL à 3,4 %, pour un coût total de 5,1 milliards d’euros (contre 4,9 milliards en 2013).

Aujourd’hui, près de quatre millions de personnes touchent les aides au logement, qui sont réservées aux étudiants et aux particuliers les plus modestes.

Du côté des représentants des étudiants, on s’inquiète de cette décision à première vue anodine mais qui impactera le budget de nombreux jeunes dont le pouvoir d’achat est déjà en baisse.

"Le budget étudiant est tellement faible qu’il est fait de renoncements. On renonce à se soigner, à acheter ses livres universitaires, à se nourrir correctement", souligne le président de l’UNEF, Emmanuel Zemmour.

"Il n’est pas normal que l’on fasse des économies budgétaires en douce qui passent par le gel d’aides qui ne coûtent pas trop cher à l’Etat mais qui sont cruciales pour les étudiants", ajoute-t-il.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Aide au logement : un gel (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Aide au logement : un gel en 2014 : à lire également