Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Apple lance son livret épargne à 4.15 % aux USA (Apple Savings)

Comme annoncé depuis fin 2022, Apple a enfin lancé son offre épargne aux USA. Un taux de 4.15 % brut réservé aux clients Apple.

Apple Savings © Apple

Publié le , mis à jour le
Annonce

L’assurance vie CORUM Life "passe à l’action" avec sa nouvelle formule. Découvrez CORUM Life Rosetta !

Parce que nous cherchons à rendre l’épargne accessible et à vous faire gagner du temps au quotidien, nous vous proposons aujourd’hui CORUM Life Rosetta. Une formule mixte, au sein de l’assurance vie, permettant de tirer profit de l’épargne en obligations, en immobilier... et désormais en actions, grâce au savoir-faire du groupe CORUM !
👉Découvrez CORUM Life Rosetta

Apple Savings : un taux de 4,15 % brut

Comme annoncé fin 2022, le partenariat avec Goldman Sachs devient effectif avec le lancement de l’offre épargne Apple aux USA. Le taux de rémunération de ce livret épargne (totalement gratuit) proposé est de 4.15 %, ce qui n’est pas toutefois le meilleur taux proposé pour de l’épargne en ligne aux USA. Des banques proposent des solutions de placements épargne, à capital garanti, jusqu’à 4.77 %. Les taux aux USA étant bien plus élevés aux USA qu’en France.

Les clients Apple Card ravis

Les utilisateurs Apple Card ont accès à Apple Savings et peuvent ainsi gérer leurs comptes via un tableau de bord qui apparaît dans l’application Wallet, où ils peuvent suivre leurs intérêts et le solde de leur compte ou retirer des fonds. La fonctionnalité est désormais déployée dans l’application Apple Wallet sur les iPhones.

Pas seulement pour épargner son cashback

Apple Savings est une véritable solution d’épargne puisque les clients peuvent, en cas de compte bancaire lié avec son compte Apple (Apple Card), effectuer des versements complémentaires sur son compte Apple Savings. Contrairement aux informations annoncées sur certains médias financiers, Apple Savings n’est donc pas seulement une solution d’épargne pour des remises obtenues vis des opérations commerciales de cashback.

Apple Savings en France ?

Probablement pas. La réglementation européenne, et qui plus est française, est telle qu’Apple devrait impérativement s’appuyer sur un établissement français ou européen pour proposer une telle offre. Apple France avait déjà annoncé ne pas vouloir aller vers la proposition de l’Apple Card en France, la proposition de services financiers en France par Apple semble donc mal engagée.

Livret épargne : les meilleurs livrets épargne sont en ligne !

Les meilleurs livrets épargne sont en ligne. © FranceTransactions.com / stock.adobe.com

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Apple lance son livret épargne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Apple Savings : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.