Applications mobiles : du nouveau pour optimiser le placement de ses liquidités sur les livrets épargne

Publié le

La nouvelle version de l’application mobile Livret Épargne permet de suivre et d’optimiser le placement de ses liquidités. L’optimiseur de placement inclus dans cette App. veille au grain et alerte les épargnants, quand un arbitrage sur un ou une combinaison de livrets épargne semble pertinent.
Applications mobiles : du nouveau pour optimiser le placement de ses liquidités sur les livrets épargne
©stock.adobe.com

Les Français placent de moins en moins leurs liquidités. Les comptes à vue voient leurs encours gonfler de mois en mois, 430 milliards d’euros dorment ainsi sur les comptes bancaires. Non seulement l’inflation vient grignoter ce capital dormant, de l’ordre de 0.7% par an (soit près de 3 milliards d’euros de perdu par les Français sur cette seule année 2017), mais de plus, ils se privent d’intérêts facilement accessibles, tout en laissant leurs liquidités disponibles à tout moment, et sans prendre le moindre risque.

Téléchargez l'application Livret Épargne

Apple StoreGoogle Play

Une nouvelle version mobile de l’optimiseur de placement sur livrets épargne a été publiée début septembre par le Guide indépendant de l’épargne.

Offres de bienvenue, offres de fidélité, ou tenir compte d’aucune offre éphémère...

La version mobile Livret Epargne permet de définir les livrets épargne que l’épargnant possède d’ores et déjà. L’optimiseur de livrets épargne peut ainsi proposer des arbitrages pertinents, en fonction des choix de l’épargnant. Ce dernier peut souhaiter ne pas profiter des offres de bienvenue, ou des offres de fidélité, réservées aux clients actuels. De même, le comparateur de livrets épargne permet d’effectuer des simulations avec des versements mensuels réguliers.

Espace membre

L’espace membre sur l’App Livret Épargne permet de renseigner les différents livrets épargne souscrits par l’épargnant. Le suivi des variations de taux, ainsi que le calcul des intérêts générés permet de connaître l’état de ses liquidités. L’optimiseur peut ainsi effectuer des propositions pertinentes, en fonction des offres du marché.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Applications mobiles : du (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également