Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Arnaques aux pierres bleues d’investissements : utilisation frauduleuse du nom de la SICAV OBJECTIF FINANCE INVESTISSEMENTS (OFI)

L’AMF émet une nouvelle alerte concernant le démarchage illégal de personnes usurpant le nom et les coordonnées de la SICAV OBJECTIF FINANCE INVESTISSEMENTS (OFI). Un investissement juteux sur des pierres bleues d’investissements est proposé, un rendement totalement bidon de 8% est proposé. Il est rappelé par ailleurs que les diamants d’investissements sont des arnaques notoires.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Le régulateur met en garde le public contre l’utilisation frauduleuse du nom et des coordonnées de la SICAV OBJECTIF FINANCE INVESTISSEMENTS (OFI).

Des individus se font passer pour des employés de la société OBJECTIF FINANCE INVESTISSEMENTS (OFI), dont ils usurpent le nom ainsi que les coordonnées. Ces personnes indiquent aux épargnants qu’ils sont en mesure de racheter des « pierres bleues d’investissements » que ces derniers auraient acquises sur des plateformes frauduleuses d’investissement, moyennant le paiement d’une caution.

L’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes proposant ces offres de rachat et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.

D’une manière générale, l’AMF invite les épargnants à appliquer des règles de vigilance avant tout investissement :

  • Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé ;
  • Obtenez un socle minimal d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui vous proposent le produit (identité sociale, pays d’établissement, responsabilité civile, règles d’organisation, etc.) ;

N’investissez que dans ce que vous comprenez ;
Posez-vous la question de savoir comment est réalisée la valorisation du produit proposé (prix d’achat ou prix de vente), renseignez-vous précisément sur les modalités de revente du produit et les délais liés, notamment dans le cas où le produit investit sur une classe d’actifs peu liquide.

Note de FranceTransactions.com : Ne répondez jamais favorablement à une sollicitation de placement par téléphone. Ces contacts vous proposent de vous informer gratuitement sur les réformes fiscales, ou sur des placements à fort taux de rendement, du 8%, pratiquement garanti, 10 fois plus élevés que le livret A. Ce sont des arnaques. Nous recevons à la rédaction du site pas moins de 10 appels par mois concernant de tels placements. A chaque fois, il s’agit d’arnaques.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Arnaques aux pierres bleues Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Arnaques aux pierres bleues d’investissements... : à lire également