Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Economie : la baisse de charges pour les entreprises effective dés 2015

La majeure partie des baisses de cotisations sociales sera effective dés 2015, a confirmé ce jour Michel Sapin.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Baisse des cotisations sociales pour les entreprises : dés 2015

Michel Sapin
Michel Sapin © stock.adobe.com

"Il faut marquer les esprits, que ce soit très significatif dès 2015. Le calendrier sera clairement défini pour ne pas créer d’incertitude. Il tiendra compte des rendez-vous de suivi avec les partenaires sociaux, et des économies dans les dépenses publiques qui financeront le pacte" de responsabilité, a expliqué le ministre Michel Sapin dans un entretien au Journal du Dimanche.

Alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé jeudi que la baisse du coût du travail se concentrerait "principalement" sur les bas salaires, M. Sapin a fait valoir qu’"en faisant diminuer le coût du travail sur les plus bas salaires, nous irons dans le sens d’un maximum de création d’emplois".

Jean-Marc Ayrault
Jean-Marc Ayrault © stock.adobe.com

"Il est indispensable, pour que ce chômage recule durablement, que l’économie crée plus d’emplois que les 120.000 nouvelles arrivées chaque année sur le marché du travail", a-t-il expliqué.

Les partenaires sociaux étant arrivés mercredi dernier à un accord sur les contreparties du pacte de responsabilité, "les décisions sont proches" sur la baisse du coût du travail et de la fiscalité des entreprises, a ajouté Michel Sapin.

Il a salué la "bonne approche" du patronat et des syndicats qui ont "prévu d’assurer un suivi de tous les indicateurs : les effectifs, les qualifications, l’investissement, les marges, la rémunération du travail et celle du capital".

Le gouvernement doit définir les modalités d’allègements fiscaux et de cotisations pour les entreprises. Il penche pour un maintien du CICE, un crédit d’impôt pour les entreprises, à hauteur de 20 milliards d’euros, auquel s’ajouteraient 10 milliards de baisse de cotisations destinées à la branche famille de la Sécurité sociale.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Jusqu'à Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Economie : la baisse de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Economie : la baisse de charges pour les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.