BNP Paribas se recentre sur ses métiers de base

Publié le

BNP Paribas présente aujourd’hui lors d’une Journée Investisseurs son plan de développement 2014-2016. Centré sur l’accompagnement de ses clients, ce plan s’appuie sur les fondamentaux du Groupe : un business model équilibré et diversifié, une structure financière solide aux meilleurs standards prudentiels et des positions de leader dans ses principaux métiers.

BNP Paribas : Plan de développement 2014-2016, un plan de croissance ambitieux

Le business model de bnp paribas (1/2 banque de détail, 1/3 banque de financement et d’investissement, 1/6 Investment Solutions) est confirmé. Il a démontré sa résilience et garantit un équilibre des revenus et des risques tout en favorisant les ventes croisées et la génération de revenus additionnels.

  • Le plan de développement donne la priorité à la satisfaction des besoins des clients (particuliers, investisseurs et entreprises) et vise à accompagner leur évolution.
  • L’ambition de développement du Groupe s’appuie également sur des initiatives spécifiques afin de capter la croissance dans les zones géographiques les plus dynamiques (Asie, USA, Turquie, Allemagne).

De nouveaux challenges à relever

  • Dans un environnement économique et réglementaire en profonde mutation, le plan de développement implique des efforts d’adaptation pour certaines activités.
  • Le Groupe entend poursuivre la simplification de ses processus et optimiser l’efficacité de son organisation.

Une dynamique déjà enclenchée pour saisir les opportunités de croissance

Hello bank ! un object de 1,7 millions de clients en 2017

-* BNP Paribas va poursuivre l’adaptation de son dispositif de banque de détail dans ses quatre Marchés domestiques afin de répondre aux nouveaux besoins des clients : expérience et relation client revisitées, innovation dans les formats d’agences et les moyens de paiement, lancement de la banque mobile hello bank !

  • Sur les marchés internationaux (International Retail Banking), la priorité est donnée au déploiement du modèle de banque de détail intégré afin de développer les ventes croisées et capitaliser sur le développement de ces marchés.
  • Les métiers de banque de financement et d’investissement (CIB) et de service aux investisseurs (Investment Solutions) ont acquis des positions de leaders en Europe et disposent d’un fort potentiel de développement international qui sera amplifié. A l’exemple du dispositif "One bank for Corporates in Europe and Beyond" qui a déjà permis de conquérir 7000 nouveaux clients entreprises et de multiplier des initiatives de cross-selling.
  • Le développement du Groupe en Asie constitue un axe de développement important. Les initiatives lancées dans cette région se sont traduites en 2013 par une hausse de 24,4% des revenus, portés de 2 à 2,5 milliards d’euros.
PDF - 1.1 Mo
BNP Paribas, plan de développement 2014-2016

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article BNP Paribas se recentre (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...