Budget : à titre personnel, Riester (Constructifs) votera pour

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Le co-président du groupe des députés Constructifs à l’Assemblée nationale, Franck Riester, a indiqué samedi qu’il avait décidé à titre personnel de voter en faveur du projet de budget pour 2018, même si le groupe ne doit arrêter sa position officielle que mardi.
Sommaire de l'article
Budget : " à titre personnel", Riester (Constructifs) votera pour
"Moi, à titre personnel, je voterai pour ce budget parce qu’effectivement je pense qu’il y a dans ce budget des avancées majeures, que nous-mêmes à droite nous avons toujours défendues et que nous n’avons souvent pas eu le courage de mettre en œuvre", a déclaré M. Riester sur franceinfo, se réjouissant de "la fin de l’ISF, un impôt anti-économique et qui mine le financement de nos entreprises depuis des années".
Au début du mois M. Riester avait fait état de "réserves" parmi les élus de ce groupe composé d’élus UDI et LR, notant qu’ils auraient préféré la suppression totale de l’ISF,une position réitérée samedi. L’Assemblée nationale a avalisé vendredi la proposition de remplacer l’ISF par un impôt sur la seule fortune immobilière .
L’examen de la partie recettes du projet de budget se poursuivait samedi, avant un vote prévu mardi.
Les députés devaient encore débattre de la fin progressive de la taxe d’habitation pour 80% des ménages, une "semi-réforme" avaient jugé les Constructifs au début du mois, en plaidant pour "un nouvel impôt sur la fiscalité locale" afin de "mieux accompagner le développement des investissements des entreprises dans les territoires".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur