Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Introduction en bourse : Le crash de Candy Crush

King Digital Entertainment, le créateur anglais du célèbre jeu Candy Crash, qui a fait perdre des millions d’heures aux peuples connectés sur les réseaux sociaux, s’est crashé lors du premier jour de son introduction en bourse. Ce cas n’est pas isolé..

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

L’éditeur de Candy Crush, le jeu qui a séduit quelque 97 millions d’utilisateurs dans le monde, s’est crashé en bourse hier.

Le crash de Candy Crush

L’action a même perdu plus de 15% dans la seule journée d’hier, étant alors valorisée à six milliards de dollars (4,4 milliards d’euros) au lieu des 7,1 milliards du prix d’IPO. Une chute qui illustre le scepticisme des investisseurs face à une société dont le succès ne semble reposer que sur un seul jeu.

Et pourtant, à la différence des Facebook et autres twitter, King a toujours gagné de l’argent et possède des activités bénéficiaires récurrentes.

Les raisons de la méfiance des investisseurs

JPEG - 9.5 ko
Le crash de Candy Crush

Pour Christopher Dembik, Analyste Financier chez Saxo Banque, la forte chute de l’éditeur de Candy Crush hier à Wall Street reflète un climat de méfiance des investisseurs par rapport aux applications mobiles. King Digital Entertainment est confronté à trois défis majeurs : la capacité à réitérer le succès de Candy Crush avec un nouveau jeu, la nécessaire transition vers la publicité, et la poursuite de la phase de croissance qui semble arrêtée. Au regard des expériences similaires, et notamment de Zynga, King pourrait être la déception de cette année à Wall Street.

Zynga, éditeur de jeu également, ne vaut que la moitié de lui-même

Deux années après son introduction en bourse, Zynga, connu surtout pour son jeu "Farmville" jouable sur les réseaux sociaux comme Facebook, a perdu près de la moitié de sa valeur depuis sa première cotation, voyant sa capitalisation revenir de sept à 4,2 milliards de dollars. Mercredi, l’action Zynga perdait encore 4% en matinée.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Introduction en bourse : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Introduction en bourse : Le crash de Candy... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online