Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La CARAC fête ses 100 ans, une nouvelle identité visuelle dévoilée

En 2024, la Carac fête ses 100 ans. Une nouvelle identité visuelle est dévoilée à cette occasion.

Nouveau logo CARAC

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Nouvelle identité visuelle de la CARAC

Réalisé pour les 100 ans de la CARAC, « Cœurs battants » est le film à retrouver depuis le 20 juin au cinéma et à la télévision. En mettant en scène une succession d’histoires de vie à travers 3 générations de femmes, « Cœurs battants » fait vivre les valeurs de la Carac à l’écran et son engagement en faveur du lien intergénérationnel. Ce film révèle aussi la nouvelle identité de marque de la Carac.

Le film – Une belle histoire de vies, de transmission, de patrimoine et de liens

« Engagés pour l’avenir de votre patrimoine », signature de la Carac, est aussi le message clé d’un film qui raconte une histoire de famille, au fil des générations. Emouvant et authentique, ce récit de transmission rappelle l’importance des liens, de l’affection et de la solidarité. La Carac prend soin et protège ses adhérents et leurs proches, à chaque étape de vie, avec des solutions financières qui garantissent le lien intergénérationnel. Acteur engagé avec passion, « La Carac se bat pour vous » comme le rappellent les derniers mots du film.

Pierre Lara – Président de la Carac : «  Depuis son origine, notre mutuelle a su s’adapter à l’évolution de son environnement tout en restant fidèle à ses principes fondateurs. Forts de nos nombreux atouts, nous abordons, avec confiance, cette année 2024 qui célèbre le 100ème anniversaire de notre Mutuelle. Ce film illustre la raison d’être de notre Mutuelle à mission : au quotidien, la Carac s’engage au bénéfice de ses adhérents ».

Michel Andignac – Directeur général de la Carac : «  Les 100 ans de la Carac marquent une étape très importante. Ce film emblématique rend hommage à tous ceux qui ont bâti notre mutuelle au fil du temps. Bienveillant et lumineux, il raconte une belle histoire humaine, au travers d’une succession de vies ».

L’expression de l’identité Carac révélée lors du lancement de son film publicitaire

En 2024, la Carac fête ses 100 ans. La création de son nouveau territoire identitaire, par l’agence de branding Yuma, intervient ainsi à une étape symbolique. Cette démarche répond à trois principaux enjeux : moderniser la marque Carac, renforcer son émergence et sa visibilité au cœur d’un secteur toujours plus concurrentiel et, enfin, affirmer son statut de groupe suite à l’acquisition de SELENCIA. Aujourd’hui centenaire, la Carac est un acteur de référence sur le marché de l’épargne et de la retraite. Ses résultats, qui affichent une forte croissance en 2023 notamment, confirment la solidité et la robustesse de son modèle. Riche de son héritage, la Carac projette sereinement son avenir, poursuivant une trajectoire d’évolution dynamique. Mutuelle à mission ancrée dans son époque, la Carac s’engage autour de valeurs structurantes.

ProduitsDétails de l'offreEn savoir +
CARAC EPARGNE PATRIMOINEBonification exceptionnelle de +2.60 points (+2.6%) sur le rendement du fonds euros en 2024EN SAVOIR +
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.

Identité Carac : quelques marqueurs forts

Isabelle Genest – Directrice de la communication et du mécénat de la Carac
 : « La nouvelle identité Carac retient plusieurs marqueurs forts qui incarnent la personnalité de notre marque. Notre logo place l’arbre de vie en élément clé, symbole de protection, de proximité, de croissance et de rayonnement. Le choix de la couleur miel, chaleureuse, énergique et moderne symbolise l’ancrage dans la vie, préalable au développement et favorable à la performance. La signature « Engagés pour l’avenir de votre patrimoine » résume l’engagement et la mission de la Carac qui prend soin et protège ses adhérents et leurs proches avec des solutions financières d’épargne et de retraite qui garantissent le lien intergénérationnel ».

« Cœurs battants » - Pour tout savoir sur le film ...

« C’est avant tout un film où on parle de la vie et de ses différents temps avec une alternance de scènes, entre beaucoup de joies et des moments de rupture plus denses. Personnage récurrent, l’arbre est au centre du film. Il porte les valeurs de la Carac tout au long des scènes, qu’elles se déroulent, en ville, à la campagne, dans un jardin. L’arbre est le fil conducteur. C’est autour de lui, personnage central, que l’histoire de chaque scène se raconte ».

Julien Faure – Réalisateur du film

Synopsis : Une jeune femme et sa grand-mère se dirigent sous un arbre qui occupe une place très importante dans leur histoire familiale. Retour arrière, dans les souvenirs de la grand-mère. Un pique-nique pluvieux est le déclenchement d’une histoire d’amour interrompue par un appel sous les drapeaux. Au retour du jeune militaire, la famille s’agrandit avec l’arrivée d’une petite fille que nous retrouvons, quelques années plus tard, émue de célébrer son mariage sous le regard attendri de ses parents. Comme le dit le film, "la vie est une succession de vies". Au plan suivant, la jeune femme entourée de sa mère et de sa fille rient, s’étreignent puis se retrouvent complices au pied de l’arbre. L’arrivée d’une quatrième génération se dessine sous les mains protectrices des deux femmes. En quelques séquences, nous traversons les générations. Nous retrouvons tous ces gestes qui se transmettent invariablement pour dire son affection ou témoigner sa confiance.

L’arbre, un personnage au cœur du film, un marqueur fort dans l’identité de la Carac

L’arbre est un personnage à part entière dans le film. Une jeune femme et sa grand-mère s’y retrouvent pour partager des souvenirs, des amoureux viennent s’y abriter pendant une averse, un jeune couple s’unit sous ses branches... En toutes circonstances, l’arbre est protecteur. Ses racines profondes l’ancrent solidement et l’aident à grandir naturellement. Cette symbolique se retrouve également dans la nouvelle identité de la Carac.

Conception, réalisation

Conçu par l’agence Okó et réalisé par Julien Faure, ce film est sublimé par une musique spécialement composée pour la Carac par Cascadeur. Auteur de mélodies rendues célèbres par Le Sens de la Fête ou la série Lupin avec Omar Sy, Cascadeur a créé un univers musical qui épouse l’enchaînement de ses vies. Diffusée à partir du 20 juin en télévision et pendant trois semaines au cinéma, cette campagne se décline aussi en digital et sur les réseaux sociaux.

Calendrier de diffusion

Une première vague de la campagne publicitaire démarre au cinéma, à partir du 19 juin et à la télévision, dès le 20 juin, avec un prime time sur TF1 le dimanche 23 juin. Un relais est prévu sur les réseaux sociaux tout au long de l’été avant la reprise de la campagne publicitaire TV en octobre.

À propos de la Carac

Créée il y a cent ans, la Carac est une mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance à taille humaine, qui conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. La Carac dispose d’un réseau de collaborateurs sur l’ensemble du territoire qui, grâce à leur expertise, conseillent et accompagnent les épargnants dans la durée, face aux complexités du monde financier.

Fière de son histoire et de sa culture mutualiste, porteuse de valeurs telles que l’engagement, la confiance, l’indépendance et la transparence, la Carac se fait un devoir d’être à la hauteur des attentes de ses adhérents. Garante de leur intérêt à la fois collectif et individuel, elle incarne un modèle avisé qui fait de ses adhérents des acteurs à part entière de la gouvernance.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La CARAC fête ses 100 ans, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

CARAC : à lire également