Automobile : les immatriculations en Europe chutent de 10,5% sur un an

©stock.adobe.com
Le secteur automobile européen est en pleine crise, la baisse des immatriculations touche la plupart des grands marchés européens...

Publié le

Automobile : les immatriculations en Europe dévissent !

Selon l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), les immatriculations ont chuté sous la barre de 800.000 véhicules en février.

Sur les deux premiers mois de l’année, le recul est de 9,5%. Sur un an, la baisse est de 10,5%. Tous les grands marchés européens comme l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne sont en repli, seul le marché anglais est en hausse de 7,9%.

Après une année noire pour le secteur automobile européen en 2012 (12 millions de véhicules vendus), aucune reprise du marché n’est attendue cette année.

Les principaux constructeurs, l’allemand Volkswagen, les français PSA Peugeot Citroën et Renault, l’américain General Motors et l’italien Fiat affichent des baisses comprises entre 7 et 21%.

A contrario, les constructeurs asiatiques ne connaissent pas la crise. Le sud-coréen Hyundai est en hausse de 2%, les japonais Mazda (+6,1%) et Honda (+20,7%).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Automobile : les immatriculati : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également