Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Chômage / +0,5% en novembre : 1500 offres d’emploi par jour ne trouvent pas preneur

Alors que le chômage est au plus haut en France, le nombre d’offre d’emplois ne trouvant pas preneur augmente pour atteindre 1 500 par jour. Un paradoxe de plus à la française. Les indemnités chômages mises en cause.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Inversion de la courbe du chômage : le père Noël n’a pas aidé

Personne n’y croyait vraiment, le miracle n’aura pas eu lieu. Même le positivisme permanent du gouvernement pour tenter d’insuffler un élan dans le pays n’a eu que peu d’effets. Les chiffrs sont là : une hausse de 0,50% pour le mois de novembre.

Selon les chiffres de Pôle emploi, la France comptait en novembre 3.293.000 de chômeurs de catégorie A, soit une hausse de 0,5% (+17.800) par rapport à octobre. Sur un an, le chômage a augmenté de 5,6%. La promesse de François Hollande d’inverser la courbe d’ici fin 2013 n’a donc pas été tenue, mais pour le gouvernement, la tendance est tout de même à la baisse.

Chômage : 1 500 postes restent non pourvus tous les jours !

La France se caractérise par ses paradoxes ! Si la France fait face à un chômage élevé, 132.700 postes sont restés non pourvus au troisième trimestre, selon une enquête du Medef. Soit pas loin de 1.500 par jour...

Sur les 835.000 procédures de recrutements lancées depuis cet été, 16 % n’ont pas abouti !

Chômage : 1500 offres d’emploi par jour ne trouvent pas preneur
Chômage : 1500 offres d’emploi par jour ne trouvent pas preneur © stock.adobe.com

Source : Quotidien Les Echos

Pourquoi ces offres ne sont-elles pas satisfaites ?

Peu d’enclin à se mettre réellement au travail pour les chômeurs de courte durée, mais surtout un manque évident de compétence pour tous ! Le manque de compétences des candidats fait partie des principales raisons mises en avant par les entreprises ayant éprouvé des difficultés de recrutement.

Le manque de connaissance des techniques du métier est pointé du doigt, avant le manque d’expérience professionnelle ou l’absence du diplôme lié au métier. Des difficultés de « savoir être » (manque d’autonomie, de ponctualité et d’implication) sont également signalées, mais dans une moindre mesure.

«  Les difficultés d’embauches confirment la nécessité d’associer les partenaires sociaux à la gouvernance des filières de formation des demandeurs d’emploi », estime Michel Guilbaud, directeur général du Medef. C’est précisément l’un des points de l’accord entre les partenaires sociaux.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Chômage / +0,5% en novembre : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Chômage / +0,5% en novembre : 1500 offres... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online