
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Nouvelle baisse du nombre de chômeurs en octobre, signe que l’inversion de la courbe du chômage promis par l’exécutif depuis des mois est en train de se concrétiser.

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Bonne nouvelle pour le gouvernement, les chiffres du chômage dévoilés hier par Pôle emploi sont bons ! Au mois d’octobre, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a diminué de 20.500 pour se fixer à 3.275.200 en France métropolitaine.
Au total, sur les trois derniers mois, le nombre de chômeurs a diminué de 3.500 par mois en moyenne, quand il augmentait de 5.500 au deuxième trimestre et de 33.070 au premier trimestre.
« L’inversion de la courbe du chômage est entamée, a pour sa part tranché le ministre du travail. Mais la bataille est devant nous, nous devons confirmer », a déclaré le ministre du Travail, Michel Sapin, quelques minutes après l’annonce des chiffres d’octobre.
Le pari de l’inversion de la courbe semble donc en passe d’être gagné par le gouvernement qui préfère cependant rester prudent et regarder à long terme.
« C’est une bataille, elle se fera mois par mois, nous devons y travailler sans cesse, tout le temps nécessaire, ce mois-ci comme les autres mois », avait déclaré le Président de la république, François Hollande, plus tôt dans la journée.
Des paroles prudentes qui s’expliquent par de nombreux indicateurs du marché du Travail qui sont encore loin d’être au vert. Ainsi, les reprises d’emplois déclarés ont stagné en octobre, alors que les radiations administratives se sont accrues (11.000 de plus ce mois-ci) .
En outre, Pôle emploi a indiqué avoir reçu moins d’offres d’emplois durables en octobre. Ce sont les offres d’emplois temporaires (de un à six mois) et occasionnels (mois d’un mois) qui ont augmenté.
Enfin, si le nombre de demandeurs d’emplois de catégorie A a baissé, celui des chômeurs ayant une activité réduite (B et C) est en forte hausse.
Toutes catégories confondues, le nombre de chômeurs se fixent à 4,8 millions de personnes (+39.600) et l’ancienneté moyenne du chômage a de nouveau augmenté pour se fixer à 505 jours.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online