Immobilier : les ventes vont chuter de plus de 10% en 2013

©stock.adobe.com
Le marché de l’immobilier est en panne, les acheteurs attendent une baisse des prix plus importante. Le Crédit Foncier Immobilier estime que la baisse de volume de transactions dans l’immobilier ancien sera de 11% sur 2013.

Publié le , mis à jour le

Immobilier : les ventes dans l’ancien reculeront de 11% en 2013

Le volume de transactions dans l’immobilier ancien devrait reculer de 11% en 2013, les incertitudes économiques nourrissant l’attentisme des ménages, a estimé mercredi Crédit Foncier Immobilier.

Seules 630.000 opérations d’achat/vente de logements anciens devraient ainsi avoir lieu cette année, le chiffre le plus faible depuis 2009, souligne la filiale du Crédit Foncier (groupe BPCE) dans un communiqué.

Quant aux prix de vente, ils "resteront sous tension" dans les mois à venir sur les marchés où l’offre est inférieure à la demande (essentiellement dans les centres-villes des grandes métropoles), juge la banque.

Ils pourraient en revanche s’ajusterà la baisse "dans les secteurs périphériques éloignés des agglomérations", où "l’exigence des acheteurs devrait encore augmenter, se traduisant par une sélectivité accrue des biens et un accroissement des marges de négociation".

En moyenne, au premier trimestre, les prix ont progressé de 0,1% à Paris, par rapport à la même période de l’année précédente, note le Crédit Foncier.

Dans la petite couronne de la région parisienne, ils ont reculé de 0,8% pour les appartements et de 0,5% pour les maisons, tandis qu’en grande couronne, la baisse est plus prononcée, avec -1,4% pour les appartements et -2% pour les maisons. En province, le repli des prix a atteint 1,6%, pour les deux types de logements.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : les ventes (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également