Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Coach épargne : pour davantage de sérénité et de performance

Coach épargne : pour davantage de sérénité et de performance
Coaching épargne : pour davantage de sérénité et de performance © stock.adobe.com
Une épargne plus sereine et performante si elle est coachée. Par Sarah Zamoun, responsable de l’activité de Distingo par PSA Banque.

Publié le

📈 Un livret épargne, accessible à tous, plus rémunérateur que le livret A ?

🎁 Placez vos liquidités, sans risque, tout en les laissant disponibles, sur le livret épargne DISTINGO de PSA Banque, au taux brut de 3% (soit 2.10% net d’impôt et des prélèvements sociaux via la flat tax), jusqu’à la fin d’année 2022. Cette offre de bienvenue propose ce taux de 3% à tous les épargnants, non déjà clients PSA Banque. Par ailleurs, en cas de versement d’un montant de 20.000€ minimum, vous recevrez une prime de 40€. Offres soumises à conditions.
👉 Je découvre cette offre de taux boosté DISTINGO de PSA Banque

Anticiper l’avenir, construire des projets personnels ou professionnels, préparer le futur de ses enfants, sont autant de bonnes raisons qui poussent de plus en plus de Français à épargner. Alors que l’épargne nationale a atteint des records au début de la pandémie, nombreux sont ceux qui ont fait volontairement le choix de gérer seul cette démarche. Il existe malgré tout une solution qui garantit de maintenir son autonomie de gestion dans le but d’obtenir un rendement optimal et d’atteindre les objectifs fixés : le coaching d’épargne version digitale !

Une épargne qui se développe d’année en année

Selon la Banque de France, l’épargne des ménages s'établissait à 162,5 milliards sur un an au premier trimestre 2022, soit un surplus de 53,7 milliards par rapport à son niveau d'avant-crise. Une croissance qui s’explique en partie par une crainte de l’avenir, d’abord insufflée par la pandémie puis par un contexte international tendu. Au-delà de ces phénomènes conjoncturels, on peut constater qu’une volonté prononcée d’épargner s’est développée et avec elle, la nécessité de placer son argent de manière agile.

Des solutions digitales qui ont permis l’autonomie de chacun en matière d’épargne

L’arrivée du digital dans le paysage de la gestion des finances personnelles a redéfini de nombreux codes, comme ceux de l’épargne. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de prendre un rendez-vous, se rendre en agence ou subir des contraintes administratives ou des délais pour ouvrir un compte d’épargne. Quelques clics suffisent pour souscrire à la solution la plus adaptée à ses attentes. Simplicité, rapidité et autonomie de gestion ont défini la nouvelle norme et beaucoup ont rapidement identifié ces bénéfices qui place chaque personne en « maître » de son épargne. Cependant, une feuille de route adaptée à chaque profil peut être un vrai plus. Dans ce cadre se pose alors la question du pilotage de cet épargne « démocratisée » qui, si elle est encadrée par un « expert », devient d’autant plus efficace.
 

Même seul, être bien conseillé : c’est la promesse du coach épargne

Sans renoncer aux libertés promises par le digital et ses offres simplifiées, suivre une ligne directrice, un « plan de bataille », qui définisse les objectifs de son épargne et permette de mieux les atteindre est loin d’être dénué d’intérêt. C’est ici que le rôle d’un « coach épargne » se révèle utile. Cette solution d’accompagnement, entièrement digitalisée, permet en premier lieu de s’interroger sur les montants à atteindre selon une durée déterminée à l’avance et la capacité de placement de chacun. En fonction des achats ou des investissements prévus à plus ou moins long terme, les meilleurs scenarii sont alors identifiés indiquant montant, fréquence, taux
et gains finaux.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Coach épargne : pour davantage Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Une épargne coachée, plus performante : à lire également

Une épargne coachée, plus performante : Mots-clés relatifs à l'article