Epargne salariale : le déblocage exceptionnel 2013 ne plait pas !

©stock.adobe.com
Alors que le déblocage exceptionnel de l’épargne salariale est possible depuis le 1er juillet 2013, les sommes débloquées sont minimes par rapport au résultat escompté.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Epargne salariale : le déblocage exceptionnel 2013 est trop restrictif !

Le déblocage exceptionnel de l’épargne salariale proposé par le gouvernement depuis le 1er juillet 2013 afin de relancer le pouvoir d’achat, ne devrait pas avoir le succès escompté selon une information de la radio RTL.

Entre juillet et août, le déblocage exceptionnel a permis de libérer 600 millions d’€ pour un objectif de 3 milliards. Avec un potentiel de déblocage de 20.000 € par épargnant, 30.000 salariés semblent avoir été séduits.

En cause, l’entrée en vigueur d’un texte trop restrictif pour les particuliers. Notamment l’interdiction du déblocage des versements volontaires ainsi que l’obligation de financer l’achat d’un bien de consommation ou d’une prestation de service.

L’obligation de consommation était une condition obligatoire du déblocage exceptionnel 2013. En effet, sur les 7,5 milliards débloqués en 2005 seul 20% avait été consommé selon L’Insee.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Epargne salariale : le (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également