Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Discours de Philippe : le patronat reste sur ses gardes

Le patronat a salué mardi la volonté du gouvernement de baisser la dépense publique en France, mais averti qu’il restait sur ses gardes et regretté le report de certaines mesures phares pour les entreprises.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Discours de Philippe : le patronat reste sur ses gardes

"Le Medef partage l’ambition du Premier ministre de désintoxiquer le pays de sa dépendance auxdéficits publics", a indiqué l’organisation patronale dans un communiqué.

Mais son président, Pierre Gattaz, cité dans le communiqué, a dit regretter "que le gouvernement reporte les mesures essentielles pour les entreprises que sont la baisse du coût du travail et de la fiscalité".

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé dans son discours de politique générale devant les députés le report à 2019 de la transformation du Crédit d’impôt compétitivité emploi en allègement de charges et de la réforme de l’impôt sur la fortune (ISF).

"L’état catastrophique des finances publiques doit être une incitation à l’action rapide et déterminée, pas une excuse pour retarder les réformes", a estimé M. Gattaz.

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) a aussi salué le "souci budgétaire affiché" et "la prise de conscience du poids de la dépense publique".

Mais elle a mis en garde le gouvernement sur certains points : "si la baisse progressive de l’Impôt sur les sociétés (IS) vers la moyenne européenne de 25% est une excellente nouvelle, il est indispensable de respecter le calendrier fixé", a-t-elle estimé dans son communiqué.

Sur le CICE, elle a dit veiller "à ce que le coût du travail n’augmente pas via un élargissement de l’assiette de l’IS".

Concernant la réforme du code du travail, qui nourrit des "espoirs de véritable changement", l’organisation a estimé qu’il ne faudrait "pas dévier de la ligne fixée initialement en multipliant les concessions aux différents acteurs, au risque de vider progressivement le texte de son sens".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Discours de Philippe : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Discours de Philippe : le patronat reste sur... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online