Immobilier : Duflot confirme que son projet de loi a de l’Alur

Publié le

Le projet de loi Alur (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) sera présenté mercredi en Conseil des ministres. Cécile Duflot confirme que son projet est équilibré, malgré les critiques virulentes de tous les professionnels du secteur.
Immobilier : Duflot confirme que son projet de loi a de l'Alur
©stock.adobe.com

Logement : Duflot juge son projet de loi équilibré, malgré les critiques

La ministre du Logement Cécile Duflot a estimé mardi que son projet de loi pour l’accès au Logement et un urbanisme rénové (Alur) était "équilibré", en dépit des critiques virulentes de certains professionnels de l’immobilier.

Si les détails de certaines mesures ne seront dévoilés que mercredi, les représentants des propriétaires, des agences immobilières et des syndics critiquent déjà vivement le projet, s’estimant injustement lésés.

La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a protesté contre les propos jugés "méprisants" de la ministre à l’encontre des professionnels du secteur.

Duflot confirme que son projet de loi a de l’Alur

"Le fond de cette loi est profondément juste", a estimé Mme Duflot, réaffirmant sa "sérénité" et attribuant les "excès" de certaines critiques à une "méconnaissance de la crise du logement" et de la situation des locataires qui cherchent à se loger.

Au sujet du budget de son ministère en 2014, l’ex-secrétaire nationale d’EuropeÉcologie Les Verts (EELV) a affirmé qu’il reflèterait le caractère prioritaire du logement pour le gouvernement, "avec le même souci de tous de participer au désendettement".

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé mardi que les dépenses de l’Etat seraient en diminution de 1,5 milliard d’euros en 2014, dans le cadre de la préparation du budget de l’année prochaine.

Il faut "privilégier les dépenses utiles et efficaces. Mobiliser et investir pour le logement, c’est extrêmement utile et efficace", a ajouté Mme Duflot.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : Duflot confirme : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également