Épargne, LCL abaisse les taux de rémunération de ses produits d’épargne : CSL, Livret Cerise, Livret Jeune

Publié le

Enseigne LCL ©D.Lapalus
Vague de baisse des taux de rémunération des produits d’épargne au LCL, le compte sur livret (CSL), le livret Cerise ainsi que le livret jeune LCL voient leur taux baisser, de -15% à -33%. Seul le livret épargne Zébulon, à destination des enfants de moins de 12 ans, résiste à la baisse.

Epargne LCL : vague de baisse des taux

Suivant le mouvement général du repli des taux de marchés, LCL abaisse une nouvelle fois les taux de rémunération proposés sur ses produits épargne maison au 1er juillet 2019. Les taux servis sont ridicules, même si les taux du LCL ne sont pas les plus mauvais du marché. Et encore, ils sont bruts ! Fiscalité déduite (30% à déduire via la flat tax), il ne restera vraiment plus grand chose sur le CSL ainsi que sur le livret Cerise.

Le livret jeune LCL, dont la rémunération est nette d’impôt et nette des prélèvements sociaux, reste de son côté compétitif. Son rendement reste par ailleurs supérieur à l’inflation actuelle, en rythme annuelle.

Baisse de taux LCL: Changement de taux au 01/07/2019
Baisse de taux LCLAnciens TauxNouveaux tauxVariations en %
LCL (Compte sur Livret)0.15 %0.10 %Baisse de
-33,33%
LCL (Livret Cerise)> 20.000 euros 0.15 %0.10 %Baisse de
-33,33%
< 20.000 euros 0.75 %0.60 %Baisse de
-20,00%
Livret jeune LCL1.75 %1.50 %Baisse de
-14,29%

Où placer à meilleur compte ?

Si vos livret A, LDDS ou LEP ne sont pas au plafond auprès de votre banque LCL, il convient de transférer vos avoirs détenus sur le CSL et livret Cerise sur ces premiers. Vous pouvez également bénéficier des offres de banques concurrentes. Certaines, dont actuellement PSA Banque, propose, sous forme d’offre promotionnelle éphémère, un taux boosté allant jusqu’à 3% pendant 2 mois, puis un taux de base de 0.80% brut, soit 8 fois plus que sur le compte sur livret du LCL. Même si cela ne fait pas en fin d’année un montant qui change la vie, quelques dizaines d’euros en plus, c’est toujours cela de pris :)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Épargne, LCL abaisse les (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également