Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

FDJ : Le retour gagnant de la tombola pour 2014 !

La Française des Jeux ne connaît pas vraiment la crise, mais ses ventes plafonnent. D’où l’idée de revenir à ses fondamentaux qui ont fait son succès, le retour de la tombola sera pour 2014 !

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

FDJ : pas de crise, mais les ventes plafonnent !

La Française des Jeux (FDJ) ne connaît pas la crise. Mais dans nos pays voisins, notamment en Espagne, les jeux d’argent connaissent un essor bien plus important.

Un des facteurs du plafonnement des ventes de la Française des Jeux serait lié aux tirages aléatoires des numéros (Euromillions, loto), il arrive souvent qu’aucun joueur n’empoche le gros lot, faute d’avoir joué les bons numéros.

D’où l’idée de répliquer le modèle espagnol, qui n’est ni plus ni moins qu’une tombola. Ainsi, chaque tirage aura de façon certaine un gagnant !

Avec la tombola, 100% des tirages auront un gagnant du gros lot !

Dès le 1er février 2014, la FDJ lancera donc "My Million" une tombola basée sur les grilles de l’Euro Millions. Ainsi les joueurs qui remplissent une grille Euro Millions pourront participer à un deuxième tirage spécifique à la France à partir des mêmes numéros joués.

"Là, nous allons faire des tirages où le gros lot sera gagné systématiquement", expliquait il y a quelques jours au Figaro Christophe Blanchard-Dignac, PDG de la Française des Jeux.

Chaque semaine, deux tirages sélectionneront une combinaison parmi toutes celles jouée en France pour un gain d’un million d’euros. Deux gagnants minimum seront donc tirés chaque semaine.

Pour y participer au tirage de "My Million", les joueurs de l’Euro Millions devront débourser 0,50 euro supplémentaire, soit 2,50 euros pour les deux jeux.

Tombola : un juste retour aux sources

Ce système de tombola a fait le succès de la Loterie Nationale pendant près de quarante ans avant de disparaitre avec le lancement du Loto en 1976.

Avec le retour de ce type de loterie, la FDJ espère convaincre les un à deux millions de Français qui jouent à l’Euro Millions à chaque tirage.

Et en attendant l’arrivée de "My Million" en février prochain, n’oubliez pas qu’aujourd’hui est un vendredi 13, le jour idéal pour tenter sa chance !

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article FDJ : Le retour gagnant (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

FDJ : Le retour gagnant de la tombola pour... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online