Investissements / Relance : Les 147 fonds labellisés Relance collectent massivement

© stock.adobe.com
Au 1er mars 2021, 147 fonds ont reçu le label Relance. Ce label créé en octobre pour mobiliser l’épargne française vers le financement des entreprises. L’encours de ces fonds s’élève à 13 milliards d’euros.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Finance : 13 milliards d’euros placés dans des fonds labellisés "Relance"

"Avec 147 fonds labellisés au 1er mars 2021, le label Relance a rencontré un important succès. L’encours de ces fonds s’élève à 13 milliards d’euros, et à 24,5 milliards d’euros en incluant les cibles de collecte des fonds en cours de lancement", fait savoir le ministère dans un communiqué. Lancé par le gouvernement le 19 octobre 2020, ce label "Relance" vise à certifier les fonds d’investissement s’étant engagés à mobiliser des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises, et notamment des PME et des ETI.

Un label de plus

Ce faisant, il permet ainsi aux épargnants d’identifier les placements les plus à même de favoriser la relance de l’économie face à la crise sanitaire et économique, met en avant Bercy. Dans le détail, une majorité de ces fonds est accessible aux épargnants par l’assurance-vie, les plans d’épargne en actions ou la souscription en direct. "Ainsi, 55 fonds +grand public+, à l’instar des organismes de placement collectif en valeurs mobilières ou des fonds d’épargne salariale, ont obtenu le label, soit près de 65% de l’encours total", souligne le communiqué.

Et au total, "l’ensemble des fonds labellisés Relance ont participé à près de 160 opérations d’augmentation de capital ou d’introduction en Bourse, dont près de 70 pour les fonds grand public", précise encore Bercy.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Investissements / Relance (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également